Avis sur Sony HDRAS50 – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.08.17

Principal avantage

Le plus avec les caméras d’action de cette série de Sony, c’est qu’on ne risque pas d’être pris au dépourvu grâce à la batterie interchangeable.

 

Principal inconvénient

On a beaucoup de mal à percevoir le son sur une vidéo prise de cet exemplaire. Certains affirment même ne rien entendre du tout. Il faudra donc penser à une bande-son externe.

 

Verdict : 9/10

On ne peut rien faire du son obtenu à la prise. Heureusement, l’appareil se rattrape au niveau de son ergonomie bien pensée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€161.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Qualité d’image

La qualité d’image est jugée moyenne par rapport à la plupart des action caméras existantes. Elle intègre un petit nombre de fonctionnalités permettant de modifier les photos comme bon nous semble.

On peut par exemple parler un mode scène normal et un second dit sous l’eau, qui ne s’en éloigne pas vraiment. L’objectif lumineux ouvre à f/2,8, ce qui est idéal pour travailler dans n’importe quelle condition d’éclairage.

À cela s’ajoute un capteur Exmor R rétroéclairé de type 1/2,3 de 11 Mpx pour un rendu plus ou moins net et précis. Et si jusqu’ici, tous ces détails n’ont pas su convaincre les sportifs et les amateurs de photos, ils changeront d’avis avec le zoom numérique 3x.

Grâce à lui, celui qui filme pourra capturer des vidéos à distance sans difficulté. L’image en ressort fluide et sans bruitage. Sur ce modèle, il est possible d’ajuster les couleurs de chaque vidéo. Il suffit pour cela de passer du mode couleur éclatant au neutre.

Ergonomie

Sur ce modèle, il est possible d’interchanger la batterie pour ne pas se faire surprendre en pleine prise. Il serait en effet désagréable d’être coupé dans le feu de l’action ou de manquer une partie des performances sportives de son sujet.

Le caisson reste étanche jusqu’à 60 m de profondeur. Ce spécimen est alors idéal pour les séances dans l’eau : de surf, de plongée ou pour apprendre ses enfants à nager. La caméra à la forme allongée et fine tient bien en main durant les mouvements.

On peut donc parfaitement se filmer en train d’effectuer un mouvement au skateboard ou en pleine action. Sa forme rectangulaire à la base permet de la poser à plat sur un support sans craindre qu’elle en glisse. Les touches sur le dessus facilitent d’autant plus la manipulation de cet appareil. Il suffit en effet de bouger un doigt pour activer n’importe quelle fonctionnalité.  

Cette action camera s’alimente via un câble USB et embarque un port pour carte micro-SD accessible par dessous, ce qui n’est pas très pratique, surtout si on est pressé. Ce détail a jeté une petite ombre sur les nombreux points déjà acquis par ce spécimen côté ergonomie.

 

Design

Sur cette Sony HDRAS50, les indications concernant les fonctions et le menu sont des plus lisibles et claires. L’utilisateur n’aura d’ailleurs aucun mal à apprendre son utilisation par cœur. On regrette quelque peu l’absence d’un rétroéclairage qui permettrait de filmer dans l’obscurité ou en pleine nuit.

Un système de verrouillage évite les fausses manipulations en cours de route. Il bloque le déclencheur vidéo et les touches marche/arrêt, ce qui évite de couper par accident une scène importante.   

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€161.49)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...