La meilleure caméra GoPro étanche

 

Quelle est la meilleure caméra GoPro étanche de 2017 ?

 

On vit tous des expériences folles pendant lesquelles ont se dit « Si seulement j’avais une caméra pour enregistrer ces sensations » comme par exemple un weekend de ski, une belle journée en parc aquatique… Les caméras GoPro étanches sont justement faites pour ça.

Mais afin d’établir un comparatif entre les différentes caméras GoPro disponibles, il faut d’abord déterminer les critères de choix qu’il faut bien vérifier.

Le premier critère sur lequel on se base pour choisir une bonne caméra GoPro, c’est la qualité du boitier. Ce boîtier doit obligatoirement être assez petit et assez léger pour pouvoir l’attacher facilement sur soi (sur un casque, sur un objet) ou pour pouvoir le tenir en main sans se fatiguer et il doit être bien étanche (si vous allez dans une piscine par exemple ou s’il se met à pleuvoir).

Le deuxième critère que vous devez vérifier, c’est bien entendu la qualité de la vidéo, on entend par là aussi bien la qualité de l’image que la qualité du son, car on peut facilement avoir une caméra qui vous donne une bonne qualité d’image, mais le son laisse vraiment à désirer, surtout avec le bruit du vent ou les sons parasites.

L’autre critère auquel on fera attention pour l’achat d’une caméra GoPro, c’est la facilité d’utilisation de votre caméra. Plus les réglages de la caméra sont difficiles ou compliqués à faire, moins vous passerez du temps à vous amuser et plus à faire ces réglages. En plus, on n’est pas tous des photographes professionnels pour pouvoir gérer une caméra compliquée à utiliser !

Enfin, vous devriez aussi vérifier l’autonomie de la batterie. Si c’est pour avoir une caméra qui ne vous permettra d’enregistrer que 30 minutes de vidéo avant de devoir la recharger, ce n’est plus pratique.

 

 

GoPro HERO5

Principal avantage 

Ce qui séduit le plus avec la GoPro HERO5 est la simplicité d’utilisation. C’est une caméra qui peut être contrôlée les mains libres grâce à la commande vocale.

 

Principal inconvénient 

S’il y a quelque chose à reprocher à ce modèle, c’est le fait qu’il a tendance à chauffer assez rapidement, plus rapidement que d’autres modèles de caméras sportives.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une excellente qualité de vidéo

La GoPro HERO5 est faite pour vous offrir la meilleure qualité vidéo possible dans sa catégorie. Elle vous offre une résolution de 4000 pixels avec 30 images par secondes (vous avez aussi droit à une résolution de 1080 pixels à 120 images par seconde).

Mais ce qui fait que la qualité vidéo de cette caméra soit excellente n’est pas simplement la résolution, c’est aussi l’option stabilisateur vidéo avancé qui fait que vous aurez au rendu des enregistrements vidéos très fluides.

Cette caméra est aussi équipée de 3 microphones avec une réduction active du bruit, ce qui vous permet d’avoir un son net et avec un minimum de parasites.

Enfin, en mode photo, vous pouvez prendre des photos avec une qualité optimale avec ses 12 mégapixels et ses trois modes de prise de photo : photo unique, mode rafale avec 30 images par seconde et mode accéléré.

Une utilisation simplifiée

La marque nous a déjà habitués à sortir des caméras de sport qui sont très faciles à utiliser et la GoPro HERO5 Black ne fait pas exception à cette règle.

En effet, et comme a déjà été le cas pour d’anciens modèles, le contrôle se fait toujours grâce à un bouton unique qui vous permet d’allumer votre appareil et de lancer l’enregistrement.

La particularité de ce modèle, c’est qu’en plus de cette simplification « standard » de la marque, il est équipé par l’option commande vocale. Ainsi, vous pouvez lancer ou arrêter la vidéo, choisir le mode photo ou vidéo, le mode de prise de photos, voire éteindre votre caméra sans jamais avoir besoin d’utiliser les mains. C’est idéal si vous faites de l’escalade par exemple et que vous ne pouvez pas utiliser les mains pour la caméra.

 

Une caméra résistante à toute épreuve

Dernier souci quand il s’agit des caméras pour les sportifs, la durabilité de l’appareil. Car vous le savez déjà, votre caméra GoPro va subir des chocs et va être mise à l’épreuve des conditions météorologiques (froid, humidité, pluie…)

Et la GoPro HERO5 a été conçue pour résister à ces conditions. Elle est donc très solide pour pouvoir être malmenée sans danger et elle est totalement étanche. Vous pouvez donc plonger avec jusqu’à une profondeur de 10 mètres telle qu’elle est sans risquer de l’abimer. Si vous souhaitez aller plus profondément par contre, il vous faudra un boitier supplémentaire qui pourrait résister à de telles profondeurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€429)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...