Avis sur Atlantic VPI 100 HY – Test et prix

Principal avantage

Le côté le plus appréciable dans cet Atlantic VPI 100 HY est sûrement son fonctionnement silencieux. Ainsi on peut le laisser branché de jour comme de nuit sans avoir peur de déranger qui que ce soit.

 

Principal inconvénient

Certains consommateurs se plaignent du fait qu’il est assez sensible à régler. Il vous faudra alors prendre des précautions pour ne pas rester en mode éco ou vitesse des jours durant.

 

Verdict : 9,2/10

Bien que cet article soit assez difficile à paramétrer, il fonctionne correctement et ne risque pas d’assourdir les occupants de la maison.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.85)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Conception attrayante et confort d’utilisation

Les laboratoires Atlantic ont soigné particulièrement l’allure de ce VPI100 HY 123134. Il se confondrait presque avec vos interrupteurs de par sa façade lisse et ses petites dimensions. Ce petit appareil passera inaperçu et est ajustable selon les dimensions de la salle de bains ou de son volume. Comparé à la plupart des aérateurs de salle de bains, celui-ci est plutôt silencieux. Lorsqu’il tourne à vitesse lente, il fait 11 dB de bruit seulement.

Et lorsqu’il est poussé à plein régime, il passe à 25 dB maximum. Ceux qui ont l’habitude de mettre la musique au moment de prendre leur douche seront ravis à cette idée.

 

Durabilité et matériau de fabrication

Le boîtier de cet aérateur a été conçu intégralement en plastique de couleur blanche. Il se nettoie ainsi sans souci et ne risque pas de se détériorer en présence d’humidité constante. D’ailleurs avec la buée et les vapeurs, vous pouvez profiter de votre bain pour l’essuyer à l’aide d’un linge et voilà ! Ce modèle se branche sur une prise mono de 230 V et est classé 2 en isolation électrique. Cela vous assure de rester loin des incidents malencontreux et porte l’indice de protection IP* 4. Il vous fera également économiser sur la consommation d’électricité, vu qu’il consomme à peine 1,4 w en mode éco.

Il le doit surtout aux roulements à billes de son moteur basse consommation. Ce spécimen de la marque Atlantic à l’exemple de tous ses autres articles vous subsistera deux ans au moins.

 

Mode d’installation et allures de fonctionnement

Tout ce dont vous avez besoin pour agencer ce produit, c’est d’un escabeau et de quelques outils de bricolage. Vous aurez en effet à l’installer en hauteur sur un mur ou au plafond. Cet aérateur de salle de bain devra être relié directement à un conduit vers l’extérieur. Vu que l’opération nécessite une traversée de mur, si vous n’avez pas la main bricoleuse, vous pouvez déléguer la tâche à un professionnel. Celui-ci se chargera également de poser une grille en inox à l’extrémité.

Vous pouvez soit le laisser tourner toute la journée soit le mettre en route uniquement avant de passer à la salle de bains. Dans le premier cas, il adoptera la 1re allure, c’est-à-dire 22 ou 33 m3 par heure, dans le second cas, il accélère le rythme et tourne à une vitesse accrue de 55 à 83 m3 par heure. Toujours dans ce cas de figure, vous n’avez pas à l’allumer et l’éteindre à tout-va.

Le produit se met automatiquement en route lorsqu’il détecte un taux d’humidité dépassant les 65 à 95 %. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez également le régler sur « Basculement en 1re allure automatique ». Il passera ainsi de la 2e allure à la 1re entre une minute à une demi-heure.   

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.85)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...