Avis sur Anysharp 51ANY1 – Test

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-anysharp-51any1

Principal avantage

L’aiguiseur de couteau Anysharp 51ANY1 est un incontournable pour bien entretenir vos couteaux de cuisine, mais également vos couteaux de chasse et de pain. Beaucoup ne jurent d’ailleurs que par cette polyvalence.

 

Principal inconvénient

Malgré sa polyvalence, les couteaux en céramique sont cela dit laissés pour compte concernant ce modèle. Cela va tout de même de soi, vu que leurs lames ne peuvent être pincées.

 

Verdict : 9/10

En la comparant avec les autres modèles du marché, l’on constate très vite que cette référence sera en mesure d’affûter un bon nombre de couteaux à l’exception de ceux en céramique. Elle fera ainsi le bonheur des chefs cuistots, mais aussi des campeurs et des chasseurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.98)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cet aiguiseur de couteau de 60 mm de diamètre et de 60 mm de hauteur est bien pratique à ranger. Il ne risque en aucun cas de vous gêner ou de vous encombrer, surtout que si vous partez en camping ou en randonnée, vous aurez à transporter une tonne d’affaires. Son poids de 41 g se fera à peine sentir dans votre sac à dos ou lorsque vous aurez à le déplacer. Afin d’éviter tout accident malencontreux à l’utilisateur, les concepteurs lui ont intégré un dispositif de sécurité unique qui est la ventouse PowerGrip. Ce système propre à ce modèle le fixe solidement sur n’importe quelle surface. Outre ce détail, le souci de préserver l’état des couteaux sur une longue période se fait ressentir à travers le choix des matériaux choisis dans la fabrication de ce dispositif, dont notamment le polymère. Comme composant fabriqué à partir de cette matière, on peut par exemple parler du guide-lame souple, plus souple que le métal. Vous serez bien surpris par le résultat, car seule une petite quantité de métal en sera retirée. Ce fruit de la technologie est même doté d’une ventouse PowerGrip pour une prise en main agréable.

2-anysharp-51any1

 

Le mode d’utilisation

Les cuisiniers amateurs et les plus maladroits sont plus exposés au risque de coupure lorsqu’il s’agit d’affûter une lame. Les concepteurs l’ont anticipé et en rigoureusement sélectionné les matériaux adéquats pour cet accessoire. Il vous suffit de passer les doigts sur la lame pour en ôter rapidement l’excédent de métal, sans craindre de vous couper. Vous serez bluffé par ce que peut accomplir cette merveille sur un vieux couteau émoussé. Il vient même à bout des couteaux en acier trempé. Le tout est de savoir choisir son angle d’affûtage. Sur des couteaux japonais à titre d’illustration, il est recommandé de le réduire. Par contre pour les modèles à fabrication allemande conçus en acier mou, il vous faudra choisir un plus grand angle.

 

Praticité

Contrairement à d’autres aiguiseurs de couteau, celui-ci vous allège grandement le travail. Dessus, il n’est nul besoin de vous de tout votre poids, une légère pression suffira. Mieux, vous pouvez lui laisser entièrement votre couteau, car il fonctionne également sur mains libres. Rassurez-vous, le dispositif est doté de ventouses PowerGrip le fixant fermement au support. Cela vous permettra de vous occuper ailleurs pendant qu’il se met au travail.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.98)