Avis sur Wüsthof TR4347 – Test et prix

1.1 Wüsthof TR4347

Principal avantage

La polyvalence dans l’aiguisage est assurée par le duo de carbure de tungstène et de céramique.

 

Principal inconvénient

Cet appareil est tellement efficace, qu’il endommage vite la lame du couteau.

 

Verdict : 9 /10

Si vous êtes à la recherche d’un bon aiguiseur de couteau, ce modèle-ci en fait partie. Il est polyvalent, toutefois il est un tantinet trop efficace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ergonomie, design et sécurité

À la vue de ce modèle, les consommateurs ont été ébahis par son style. S’en approprier apportera une touche décorative à votre cuisine. Vous pouvez le placer où vous désirez, car il ne représente pas de danger pour les enfants. À première vue, il est costaud tout en gardant son élégance.

Il est assorti de deux systèmes d’affûtage et d’une manche. Le toucher de cette dernière est agréable. De plus, la main est bien protégée lors de l’opération. La première fente vient juste après le manche. Ce système d’aiguisage en carbure adopte une forme plus grosse par rapport à celle du système en céramique.  Vous vous habituerez facilement aux gestes pour mener à bien une opération d’aiguisage grâce à cet instrument. L’achat de cet outil représente un investissement pour vous, car il a été fabriqué particulièrement pour être conservé longtemps.

1.3 Wüsthof TR4347

 

Fonctionnement

Ce modèle dispose d’un double système d’aiguisage. La première étape est composée de carbure de tungstène, aiguise le fil émoussé. Il redonne vie aux lames usées par le temps. Le second système d’aiguisage est revêtu en céramique qui agit en tant que polisseur de la lame. Ce duo de matériau est apprécié par les utilisateurs. L’assurance d’un entretien régulier et efficace de vos lames de couteaux est au rendez-vous. Le carbure rectifie les lames lisses abîmées et la céramique prend soin des lames lisses et dentelées. Il aiguise pour vous toutes sortes de lames de couteaux, que ce soit des couteaux de viande, de légumes, des couteaux à pain ou tout simplement un couteau de poche. Grâce à lui, découper des aliments sera plus aisé pour vous. Pour le nettoyer, un passage à l’éponge ou à la brosse humide suffit. Il convient ensuite de le sécher avec un chiffon.

 

Utilisation facile

Ce modèle a été conçu pour les personnes débutantes, qui n’ont pas de notion en aiguisage de couteaux. Pour commencer l’opération, il faut dégager son espace de travail de façon à ne pas être dérangé. L’idéal est de placer l’instrument sur une surface plate. Vous placez ensuite une main dans la manche et prenez le couteau à affûter dans l’autre. Il suffit d’insérer la lame dans la grande encoche pour commencer en gardant un angle de 90° par rapport à l’aiguise-couteaux. Sans exercer trop de pression sur la lame, il suffit de tirer le couteau vers soi. Pour une bonne finition, il vous suffit de répéter les mêmes gestes à travers la petite fente. Bien que l’action de tirer la lame uniquement dans un sens prenne un peu de temps, il est prohibé de le faire dans le sens contraire par mesure de sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...