Avis sur Behringer Ultracoustic AT108 – Test et prix

1.1 Behringer Ultracoustic AT108

Principal avantage

Vous qui êtes à la recherche d’un ampli guitare abordable mais performant, cet Ultracoustic AT108 attend juste que vous le choisissiez. Il est très apprécié par le public notamment grâce au son de qualité qu’il produit. Il offre amplification et ajustement précis à la musique.

 

Principal inconvénient

Il est qualifié d’assez basique par certains utilisateurs. Il lui manque certains effets classiques. Le plus fréquemment évoqué est le reverb. Ce dernier est pourtant très recherché par les musiciens.

 

Verdict : 9,4/10

Ce modèle présente un excellent rapport qualité/prix. Avec sa qualité sonore, il est parfait pour une utilisation amateur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performant

Cet amplificateur de la marque Behringer est reconnu par tous ses utilisateurs comme un instrument de sonorisation très efficace. Il allie à la fois robustesse et puissance. Il présente un haut-parleur de 8˝ avec double cône. Il peut atteindre les 20W. Les apprentis chanteurs ou guitaristes pourront développer leur talent allégrement. Ils peuvent même envisager de l’utiliser pour des représentations durant les fêtes de famille. L’appareil leur fournira un son plus puissant mais également plus net, et qui peut couvrir une petite salle. De plus, ils pourront y appliquer toutes sortes d’effets.

L’Ultracoustic AT108 est équipé d’une technologie VTC. Cette dernière lui permet de créer un effet spécial : une sonorité vintage. Le son est plus ample et enrichi en harmonique pour un rendu très similaire aux amplis de l’ancienne génération. Le guitariste remontera ainsi plusieurs décennies en arrière par une simple manipulation.

1.2 Behringer Ultracoustic AT108

 

Design

Le look de cet appareil ne vous aura certainement pas échappé. Il se démarque des autres amplis guitares modernes en arborant une esthétique originale. Le Behringer Ultracoustic ne propose pas seulement un son rétro, il présente également un aspect rétro. Pour recomposer ce style des années 60/70, il a été recouvert d’une imitation cuir marron.

Il donnera un beau coté vintage à votre chambre (ou votre petit studio). Il attirera assurément le regard de vos invités.

Cet appareil de sonorisation est assez compact pour vous permettre de le déplacer assez aisément. Il fait 32,2 cm de longueur, 16,2 de largeur et 35,7 cm de hauteur. Pour ce qui est du poids, il affiche 5 petits kilos sur la balance. Il sera assez facile de le transporter jusqu’à la salle des fêtes pour vos représentations en public. Il possède d’ailleurs une poignée de transport discrètement intégrée dans son design.

 

Très facile à utiliser

Les cibles premières de cet Ultracoustic sont les musiciens amateurs. Les apprentis chanteurs ou guitaristes ont besoin d’un amplificateur pour pouvoir travailler leur instrument (ou leur voix) et s’exercer correctement.

Il est donc fort possible que l’utilisateur soit confronté à sa toute première utilisation de ce genre d’appareil. Il est important que le maniement de son nouvel accessoire soit à sa portée. La simplicité doit être le mot d’ordre.

C’est justement ce que propose ce modèle. Il présente un tableau de commande précis sur lequel sont regroupés toutes les entrées et les boutons pour les réglages à accomplir. Vous y trouverez l’entrée micro et celle pour l’instrument (leurs volumes sont réglables indépendamment). Vous avez également à disposition une source pour brancher le lecteur CD et pour que vous puissiez accompagner vos chansons préférées. Il y a encore une prise casque pour que vos répétitions soient accomplies en toute discrétion.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...