Avis sur Stagg 10 GA EU – Test et prix

1.1 Stagg 10 GA EU

Principal avantage

Le Stagg 10 GA EU est un petit amplificateur portable très robuste qui peut vous accompagner partout. Il compte en effet parmi les amplis guitare les plus compacts du marché. Sa puissance de 10 Watts est amplement suffisante pour jouer en appartement. Conçu pour les débutants, son utilisation ne présente aucune difficulté et se maîtrise en très peu de temps.

 

Principal inconvénient

Si vous recherchez un amplificateur de guitare avec de nombreux effets tels que reverb, fuzz, phaser, echo etc. cet amplificateur très simple n’est pas pour vous car il ne pourra vous donner que la distorsion.

 

Verdict : 9,5/10

Destiné aux guitaristes débutants et pour les répétitions, ce petit amplificateur remplit bien son rôle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance suffisante pour les répétitions

Si vous recherchez un bon petit amplificateur de guitare pour jouer dans votre chambre ou répéter avec vos copains, inutile d’avoir une puissance énorme qui ne sera que sous-utilisée. Au contraire, pour ne pas s’attirer les foudres des voisins et des parents, il vaut mieux se contenter d’une puissance raisonnable mais amplement suffisante.

Cet amplificateur à transistor d’une puissance de 10 Watts RMS peut déjà, avec son haut-parleur de 6,5 pouces (16,5 cm), dispenser pas mal de décibels. Il vaut mieux y aller mollo avec le potentiomètre de volume avant que le monsieur du dessous ne tape au plafond.

Si vous voulez continuer à jouer alors que la soirée est bien avancée, ne vous en privez pas ; une sortie pour casque d’écoute est disponible sur sa façade. Par ailleurs, s’il vous arrive de vouloir accompagner une musique préenregistrée à partir d’un CD, d’un lecteur MP3 ou de votre Smartphone, vous pouvez le brancher sur l’entrée prévue à cet effet.

1.2 Stagg 10 GA EU

 

Portable et solide

Si vous vous déplacez souvent chez des copains pour répéter ou faire un bœuf, ou encore que pendant vos vacances, vous ne pouvez pas vous passer de votre guitare électrique, ce petit amplificateur portable peut vous accompagner sans problème.

Il est en effet très costaud et ultra compact, son caisson ne mesurant que 28 x 29 x 8 cm pour un poids d’à peine 4,3 kg. Il trouvera sans difficulté une toute petite place dans le coffre de votre voiture.

Il est recouvert d’un épais revêtement en similicuir et ses coins sont parfaitement protégés par des cornières très résistantes en PVC. La solide grille met la membrane de son haut-parleur bien à l’abri. Il est de plus surmonté d’une robuste poignée qui facilite grandement son transport.

Extrêmement fiable, pour le casser, il vous faudra vraiment le faire exprès.

 

Très bon rapport qualité/prix

Sans prétendre rivaliser avec le Fender ou autre Marshall, cet ampli est capable de produire un son plus que correct pour un prix très abordable, même pour un étudiant pas très fortuné.

Maîtriser ses fonctions n’est vraiment pas sorcier. Il a en effet été conçu pour être réellement simple, idéal pour un guitariste débutant.

En position « Clean », il donne un son pur et clair. Une fois le commutateur « Overdrive » enclenché et le potentiomètre de gain bien réglé, une distorsion bien riche et rugissante répond à l’appel. L’équaliseur à 3 bandes, basse médium et aiguë vous permettra de trouver toutes sortes de sonorités. C’est bien le diable si vous ne trouvez pas ce que vous voulez selon votre genre de musique, que ce soit pour du Punk Rock, du Grunge ou du Metal.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...