Le meilleur ampli home cinema Yamaha

Dernière mise à jour: 19.08.17

 

Quel est le meilleur ampli home cinéma Yamaha de 2017 ?

 

Les amplificateurs home cinéma sont des appareils ayant pour rôle primaire d’alimenter les enceintes. Cependant, si vous faites bien attention à votre futur choix, il vous sera possible de vous retrouver avec un équipement pouvant à la fois améliorer votre qualité sonore, mais également votre traitement vidéo. Il sera donc important de ne pas négliger certains critères indispensables. Pour ce faire et pour vous aider au mieux quant à votre achat, le comparatif qui suit vous exposera les éléments principaux à prendre en compte.

L’idéal sera ici de se procurer un appareil d’un bon rapport qualité-prix. Pour cela, il faudra observer les différentes fonctions offertes par le matériel en question. Veillez donc, en premier lieu, à ce que votre appareil soit équipé des différentes entrées et sorties basiques nécessaires à son efficacité. Vous noterez sur ce côté qu’en plus de pouvoir être branchés sur un téléviseur, certains modèles pourront également être associés à des enceintes DVD ou à des consoles de jeux. Pour plus de confort quant à son utilisation, optez pour les articles disposant d’entrée HDMI compatible 3D. Cela vous sera en effet utile pour vos projections HD.

Si êtes plutôt vintage, privilégiez les entrées RCA qui vous donneront la possibilité de sortir vos anciens CD et même vos K7 vidéo. Notez également que pour pouvoir bénéficier du service de vos subwoofers, il vous faudra essentiellement une entrée spéciale dédiée à cet effet. Sinon votre équipement sera inutilisable. Si cette entrée n’est pas disponible sur le modèle correspondant à votre budget, assurez-vous néanmoins de la qualité du son et de l’image de celui-ci. Optez pour les articles puissants avec un rendu sonore agréable qui vous fera profiter d’un film comme dans une salle de cinéma. Sachez que cette puissance se situe généralement autour de 8 ohms.

En dessous de cette valeur, la qualité du travail laissera peut-être à désirer. Côté référence en la matière, les amplis home cinéma Yamaha figurent parmi les modèles les plus appréciés du public. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un des modèles de ma marque sera exposé ici.

 

 

Yamaha RX-V481D BLACK

Principal avantage

Doté de la technologie sans fil, cet ampli home cinéma Yamaha vous dispensera de l’encombrement que les câbles habituels représentaient.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se sont plaints quant à la qualité de la télécommande fabriquée en plastique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Ce modèle a spécialement été conçu afin de vous causer le moins d’encombrement possible. De ce fait, ses dimensions ont été restreintes à 43,5 x 32,7 x 16,1 cm. Vous pourrez ainsi installer ce matériel beaucoup plus facilement, quelle que soit la taille de l’espace dont vous disposez. Cet appareil noir est discret et se fondera sans problème dans l’ensemble de votre décoration d’intérieur. Il ne fera ainsi pas tache dans votre salon ni dans votre chambre.

Grâce à son mécanisme sans fils, ces derniers ne vous embêteront plus quant aux déplacements que vous effectuerez au sein de votre espace de vie. Côté connectique, cet équipement est doté d’une entrée HDMI 1,4 incluant un passtrough 3D et un 4K/UHD.

 

Les fonctionnalités utiles

Cet équipement se distingue tout particulièrement par sa faculté à se connecter à plusieurs appareils en même temps. Il peut notamment s’agir de lecteur multimédia, de lecteur optique ou encore de console de jeux vidéo. Vous noterez également que cet article a été conçu pour être compatible avec les téléviseurs Ultra HD 4K.  Avec sa technologie Cinema DSP, vous aurez à votre disposition jusqu’à 17 ambiances surround.

Vous serez ainsi en mesure d’opter pour des réglages personnalisés en fonction des videos à visionner. Ce qui fera profiter d’une expérience cinématique hors du commun, quel que soit le programme sélectionné. D’autre part, grâce au Virtual Presence Speaker, le son rendu par votre appareil sera d’une qualité considérable. Les interférences seront quant à elles éliminées par le Yamaha Total Purity Concept ceci par la séparation des circuits analogiques et numériques.

 

La facilité d’utilisation

La technologie sans fil de cet appareil le rend des plus faciles à utiliser. En effet, pour bénéficier de la communication sans fil, il vous suffira d’activer la fonction Bluetooth ou la fonction Wi-Fi. Pour la commande à distance, vous pourrez compter sur sa télécommande précise et rapide. Cependant, pour plus de sûreté il vous faudra ménager cette dernière, car elle a été fabriquée en plastique Veillez donc à ne pas la ranger à disposition des enfants un peu trop turbulents. Grâce à ses 6 entrées HDMI, vous pourrez vous connecter à plusieurs sources en même temps.

À vous alors de choisir vos installations préférées.   Il vous sera également possible avec cet article d’écouter de la musique en streaming audio Bluetooth, Android ou encore Airplay. L’autocalibration des enceintes YPAO ainsi que le Wireless Direct et la lecture USB pour les fichiers FLAC HD et iPhone vous assureront aussi une utilisation aisée et confortable de cet accessoire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...