Avis sur Axing BVS 10-02 – Test et prix

Principal avantage

Cet amplificateur TNT fait très bien son travail malgré sa petite taille. Il amplifie convenablement les ondes radios FM et DAB ainsi que celles de la télévision DVB-T et DVD-t2.

 

Principal inconvénient

Avant de régler son téléviseur, il faut suivre à la lettre tout ce qui est écrit dans la notice, sinon l’utilisateur devra trouver un préamplificateur pour mieux capter les signaux.

 

Verdict : 8.8/10

Pour éviter d’occasionner des dysfonctionnements, l’acquéreur n’est pas autorisé à s’écarter des directives indiquées dans la notice. Avec ce spécimen, il est donc tout à fait déconseillé de s’improviser bricoleur. Sinon c’est un dispositif puissant, mais compact.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un amplificateur de puissance et pratique

L’amplificateur TNT portant la marque Axing de référence BVS 10-02 permet de réduire les pertes de signal de la bande de diffusion numérique terrestre (DVB-T) à cause de la longueur des câbles. En ce qui concerne son alimentation, elle est assurée par la prise antenne de la télé avec une tension de 5 v.

Tous les amplificateurs TNT récents livrent une tension d’antenne active de 5 000 mV, mais celui-là est plus discret. Son gain de 10 dB lui confère une capacité d’accrochage de chaîne plus nette et rapide, vous n’avez qu’à le placer près d’un émetteur. Quand le signal est faible, le positionner à côté du décodeur ne changera rien.

 

 

Un petit gadget facile d’utilisation

Le BVS 10-02 d’Axing à la capacité d’améliorer considérablement l’amplification des signaux des ondes radio FM et de TV. L’acheteur ne risque pas de perdre son temps à rechercher des chaînes toute la journée, une fois branché ce mini-amplificateur remplit à la perfection son rôle qui est d’amplifier les signaux terrestres. En compensant l’antenne avec le câble de 50 m, les interférences sont limitées, voire même nulles.

Puisqu’il assure la réception des fréquences télé émise, il n’y aura aucun problème côté qualité de l’image. Donc lorsque vous regardez vos films favoris, aucune crainte que l’image se morcèle.

 

Un amplificateur de qualité à prix abordable

Son gain de 10 dB est idéal pour un particulier qui habite à proximité d’un émetteur, car cela lui permet d’éviter les pertes de signaux causés par un long câble. C’est pourquoi ce modèle figure parmi les meilleurs amplis antenne du marché, grâce à sa petite taille et sa discrétion. En ce qui concerne l’alimentation de l’appareil, elle est assurée par un câble coaxial de 5 V, il peut être alimenté à l’entrée ou à la sortie. Par ailleurs, son rôle consiste à amplifier les ondes de la radio et des signaux de la télévision, avec une gamme de fréquences de 47-862 MHz. De ce fait, son emplacement joue aussi un rôle crucial pour bien capter les signaux. Pour ce faire, il faut le placer à côté de la télé.

D’autre part, l’utilisation d’un préamplificateur vise à améliorer la réception des signaux terrestres, au cas où elle soit mauvaise. Quand tous les composants de cet amplificateur TNT ont été installés, il ne reste plus qu’à le mettre en marche et allumer le téléviseur ou la radio.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.8)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...