Avis sur Tefal SW324112 – Test et prix

1.1 Tefal SW324112

Principal avantage

L’appareil à croque est simple à utiliser et est muni de deux plaques amovibles à revêtement antiadhésif destiné à la fois à la préparation de gaufres que de croque-monsieur.

 

Principal inconvénient

La présence d’un minuteur permettant de réaliser agréablement chaque cuisson aurait comblé certains utilisateurs.

 

Verdict : 9.7/10

Les deux plaques qui accompagnent Tefal SW324112 permettent de préparer avec beaucoup de facilité aussi bien des gaufres que des croque-monsieur. Il aurait été parfait s’il s’accompagnait de minuteur selon certaines personnes, mais cela ne constitue en rien son point faible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.58)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les fonctionnalités

Ce produit est l’un de ces modèles multifonctions qui permettent de préparer aussi bien des gaufres que des croque-monsieur. L’option pour l’une ou l’autre de ces pâtisseries peut se faire à tout moment lorsque l’envie vous prend de faire plaisir aux membres de votre famille ou de vous faire plaisir grâce à la facilité d’accès à ces fonctions. L’avantage d’avoir deux fonctions sur un même appareil à croque est que cela vous évite d’être encombré par deux machines différentes.

Son temps de chauffe est réduit pour limiter le temps que vous consacrez à chaque préparation. Ce qui constitue également un atout de l’utiliser en plus de son côté pratique. Il s’accompagne d’un système d’indications lumineuses de mise sous tension et de préchauffage. La présence de ce témoin vous aide à mieux contrôler son utilisation et à repérer le temps à partir duquel vous pouvez commencer la cuisson.

1.2 Tefal SW324112

Les plaques

Étant accompagné de deux fonctions, il est muni de deux plaques amovibles, l’une est destinée à la préparation de gaufres et l’autre est adapté à la cuisson de croque-monsieurs. Le passage d’une plaque à une autre s’effectue en appuyant sur des boutons indiquant la facilité d’usage de l’appareil. Le chauffage de ces plaques est uniforme et aucun utilisateur ne se plaint d’avoir rencontré un problème de surchauffe. Ce qui indique la sécurité de son usage. L’uniformité de la cuisson vous évite d’avoir une gaufre ou un croque-monsieur bien cuit sur une partie et brûlé sur l’autre.

Les deux plaques s’accompagnent d’un système de revêtement antiadhésif. Chaque préparation ne risque pas de s’y coller. La pâtisserie cuite ne laisse pas de traces de brûlé ou de graisse même si le niveau de chauffage est considérable. Le résultat de chaque préparation est toujours agréable à voir et l’esthétique des plaques reste inchangée.

 

 

L’entretien  

Savoir entretenir un appareil à croque constitue l’une des garanties d’une utilisation prolongée dans le temps de ce produit. Raison pour laquelle, il est important de savoir choisir un appareil dont l’entretien est simple. L’entretien de Tefal SW324112 est facile et pratique, car ses concepteurs ont veillé à ce que son design optimise ce point fort. En effet, ses plaques amovibles permettent de déplacer cette partie, qui est contact direct avec les éléments à cuire, vers l’endroit qui vous convient pour les nettoyer. Vous avez ainsi le choix de les laver manuellement ou à l’aide d’un lave-vaisselle.

En outre, le nettoyage des plaques est rendu facile par la présence des éléments antiadhésifs qui le revêtent. Ils permettent de ne pas avoir de traces lors de la cuisson ou d’enlever d’éventuels résidus sans que vous ayez à faire des efforts. Cette facilité d’entretien vous permet d’utiliser ce produit en bon état durant plusieurs années.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.58)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...