Avis sur Severin 2400 – Test et prix

1.1 Severin 2400

Principal avantage

S’équiper de cet appareil à fondue Severin 2400 rime avec sécurité. Il dispose de plusieurs fonctions qui préservent des incidents domestiques.

 

Principal inconvénient

Les consommateurs se plaignent du revêtement des poignées en métal. Elles chauffent en même temps que l’appareil, ce qui est regrettable.

 

Verdict : 9,2/10

On reconnaît à ce produit des qualités propres aux appareils à fondue en vogue. Ses divers réglages et ses compositions sont des critères qu’il répond efficacement. Toutefois, la praticité de ses poignées n’est pas tout à fait avérée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Le style véhiculé par cette machine est un compromis entre l’élégance et la modernité. Son caquelon entièrement fait en inox dévoile un aspect discret et sophistiqué à la fois. Cet aspect lui vaut d’apporter une touche décorative conséquente dans votre cuisine. Classique, la finition de l’inox est soignée, ce qui est joli à voir. L’emplacement des 8 fourchettes est disposé de façon à ce qu’elles puissent se détacher facilement du couvercle. Son caquelon amovible peut contenir jusqu’à 1.25 litre ce qui est largement suffisant pour vos pauses dégustations entre amis ou en famille. Son socle électrique est isolant. De coloris noir, il adopte un style simple. Les différents niveaux de thermostats sont bien mis en évidence sur la face latérale et au milieu le bouton rotatif de contrôle. L’harmonie de couleur entre le socle et le caquelon apporte un aspect décoratif à la pièce où ils sont posés.

1.3 Severin 2400

 

La sécurité et l’utilisation

L’utilisation régulière de ce modèle représente une sécurité pour vous et vos convives. Pour les fourchettes, des fixations sont à leur disposition pour assurer leur stabilité sur le couvercle. D’ailleurs, ce couvercle est anti-projections ce qui permet aux résidus de graisse de ne pas vous éclabousser en pleine préparation. Il est recommandé d’utiliser une huile pouvant être chauffée à haute température. Avant l’utilisation de l’appareil, veillez à ce que vos aliments soient bien secs pour ne pas que l’huile mousse. Un système de sécurité est intégré à ce dispositif pour éviter les risques de surchauffe. Il s’éteint automatiquement si le cas se présente. Durant le préchauffage de l’appareil, ne couvrez pas le caquelon. De cette manière, vous éviterez la surchauffe de la graisse ainsi que du repose-fourchette. Pour que vous ayez la conscience tranquille durant les moments de dégustation en présence d’enfants, le socle est résistant à la chaleur. Si un enfant s’aventure à le toucher par mégarde, ce dernier ne se brûlera pas.

 

L’entretien et le nettoyage

Pour une première utilisation, il est préférable de nettoyer le dispositif afin d’éliminer tout résidu de produits chimiques de l’usine. Le poêlon en inox se lave avec de l’eau additionnée de détergent. En cas de reste de fromage, vous pouvez aisément les enlever avec une brosse à vaisselle. Pour les résidus coriaces, trempez le caquelon dans l’eau pendant quelques minutes, ensuite recommencez à brosser. Le nettoyage du couvercle et des fourchettes se fait avec de l’eau chaude savonneuse. Une fois le lavage terminé, séchez soigneusement tous les accessoires.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...