Avis sur Tefal EF351412 – Test et prix

1. Tefal EF351412

Principal Avantage

En plus d’être pratique, cet appareil est design. Il embarque un plateau tournant, des ramequins et des fourchettes assorties.

 

Principal Inconvénient

Contrairement à d’autres modèles, il ne dispose d’aucun orifice pour y insérer les pics. Cela engendre quelques incommodités côté rangement.  

 

Verdict: 9.3/10

Ce modèle réunit plusieurs qualités facilitant la vie de son utilisateur côté entretien et praticité, lui valant le titre de meilleur appareil à fondue. Quant aux petits inconvénients comme le rangement des pics, une fois propres, il vous suffira de les glisser dans une poche à cet effet et le problème sera réglé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et ergonomie

Le design de cet appareil à fondue bleu indigo en fait un accessoire qui orne joliment le centre de la table pour un moment plein de convivialité en famille ou entre amis. Grand de 37 x 37 x 20 cm et pesant à peine 3,35 kg, il peut être installé et débarrassé facilement. D’ailleurs il embarque des parois isothermes pour éviter de se brûler à son contact même en plein fonctionnement. On peut alors déguster des fondues confortablement sans avoir peur de se brûler avec cet appareil. Son cordon de 1 m 50 n’est pas très long, mais associé à une rallonge, il procure confort et praticité.

Son revêtement est antiadhésif pour éviter à la fondue de venir s’y coller. Son nettoyage est alors facilité de à l’intérieur comme à l’extérieur. D’ailleurs, son caquelon est fait amovible à cet effet. Cette machine ne craint pas les fondues bourguignonnes bien grasses.

2. Tefal EF351412

Polyvalence

Le mode de fonctionnement de cet appareil à fondue s’adapte à tout type de fondues sucrées ou salées. On peut alors y réaliser des fondues chinoises et des viandes fromagées durant l’hiver. Il fait aussi très bien les desserts à tremper dans le chocolat. Son thermostat réglable permet d’obtenir des fondues selon les envies et les besoins. Elles ne refroidissent pas et ne crament pas non plus. On est assuré de garder une bonne fondue onctueuse durant tout le moment de dégustation. Si elle est trop encombrante, on peut retirer le caquelon une fois la fondue terminée pour avoir plus de place sur la table.

Pour plus de spectacles et pour goûter à l’ambiance des restos chinois, on peut l’installer sur son plateau tournant rendant chaque moment passé autour de cet appareil plus agréable. Les convives n’auront alors plus à se lever et s’étirer pour tremper leur biscuit ou leur morceau de pain dans la fondue.

 

Accessoires

Comme accessoires, cet appareil est livré avec 5 ramequins de taille moyenne pour des fondues individualisées. Chacun pourra alors verser sa fondue dans les ramequins pour plus de confort. On peut aussi répartir les ingrédients et les aliments à tremper dans les ramequins et se servir à tour de rôle. Tout est fait pour prendre du plaisir en famille ou entre amis avec cet accessoire de cuisine. Ses huit fourchettes allient sécurité et facilité d’entretien grâce à leur alliage acier-nickel et leur manche isolant.

Comme si cet appareil n’était pas encore plus beau, au bout de ses fourchettes, on trouve des témoins lumineux permettant d’identifier la fourchette de chacun en tout temps. Ses accessoires à savoir le caquelon, le socle, et les ramequins peuvent être passés à la machine pour éviter à son propriétaire de s’encombrer en corvées de nettoyage. La répartition de la chaleur dans les ramequins se fait de manière uniforme, car ces derniers sont faits en céramique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...