Avis sur Canon PowerShot SX400 IS – Test et prix

1.1 Canon PowerShot SX400 IS

Principal avantage

Le Canon Powershot SX400 IS devrait convenir aux personnes recherchant un appareil compact mais disposant toutefois d’un bon zoom. Le zoom optique 30x de ce modèle devrait leur ravir.

 

Principal inconvénient

Les clients regrettent le fait que l’appareil ne soit pas livré avec une carte mémoire. Mais connaissant le prix très abordable de cet appareil photo, on peut comprendre le choix de Canon.

 

Verdict: 9.2/10

Le Powershot SX400 IS s’adresse à ceux qui sont à la recherche du meilleur appareil photo bridge pour un prix abordable. Il est capable de prendre des photos et des vidéos de qualité, et son zoom de 30x est très appréciable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Photos et vidéos de grande qualité

Avec ce SX400 IS, vous serez en mesure de prendre des photos d’une qualité exceptionnelle avec un nombre de détails très élevé grâce à l’utilisation d’un capteur de 16 millions de pixels. Les photos enregistrées pourront être imprimées au format affiche sans pour autant perdre en qualité.

Si vous n’êtes pas encore habitué à utiliser un appareil photo bridge, vous pourrez compter sur le mode Smart Auto pour vous aider à prendre de belles photos ou vidéos. Ce mode se chargera pour vous de choisir les meilleurs paramètres, en fonction des différentes conditions détectées (lumière, profondeur de champ etc.).

Le SX400 IS utilise un stabilisateur d’image optique intelligent. Cette technologie permet d’obtenir des clichés toujours bien nets. Les photos prises en bougeant ne seront ainsi pas floues, car les prises de vue seront plus stables. Les personnes qui ont tendance à un peu trembler apprécieront fortement l’assistance de ce stabilisateur d’images.

1.2 Canon PowerShot SX400 IS

Zoom de 30x dans un boîtier très compact

Ne vous fiez pas au petit boîtier du SX400 IS : malgré sa petite taille, il réussit l’exploit d’embarquer un zoom optique 30x. Il est vrai qu’on ne s’attend pas vraiment à retrouver un aussi grand zoom dans un boîtier aussi compact, et pourtant, il parvient à s’y intégrer parfaitement.

Ce zoom vous permettra de prendre des photos à bonne distance tout en gardant une qualité d’image très nette. Canon a fait en sorte que les clichés ne se dégradent pas trop, même avec le zoom au niveau maximal. Les photographes amateurs de beaux paysages lointains en seront ravis.

Donc si vous recherchez un appareil photo bridge compact que vous pourrez emmener avec vous sans trop d’encombrement, et qui dispose d’un zoom puissant et de qualité, alors le SX400 IS devrait pouvoir faire l’affaire.

 

Ergonomie et facilité d’utilisation

Comme il a été dit précédemment, le boîtier du Canon Powershot SX400 IS est ultra-compact. Vous pourrez ainsi l’emporter avec vous facilement, et immortaliser en photos divers évènements de votre vie. Ces dames n’auront aucun mal à ranger cet appareil dans leur sac.

A son faible encombrement s’ajoute son poids léger. Ainsi, il ne fatiguera pas vos bras en cas de longues séances de shooting. Le poids reste néanmoins bien équilibré. En effet, un appareil photo trop léger aurait été trop sensible aux tremblements des mains. Avec ce modèle, vos gestes seront plus précis.

Le design du SX400 IS permet une bonne prise en main de l’appareil. Le grip est bon, et les commandes sont très ergonomiques, elles tombent directement sous les doigts.

Grâce à cette excellente maniabilité et aux fonctions visant à aider l’utilisateur à prendre de belles photos (comme le mode Smart Auto par exemple), ce modèle d’appareil photo bridge conviendra parfaitement aux photographes amateurs et débutants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...