Avis sur Case Logic DCB304K – Test et prix

 

1-case-logic-dcb304k

Principal avantage

Le Case Logic DCB304K est un sac à dos pour appareil photo peu encombrant mais qui peut parfaitement héberger et mettre votre appareil hybride équipé de son objectif assez long à l’abri des chocs. Les compartiments latéraux permettent de stocker les accessoires indispensables.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont trouvé sa taille un peu juste et ont eu du mal à y loger leur chargeur.

 

Verdict : 9.5/10

Si vous n’êtes pas un professionnel et que vous ne voulez pas vous encombrer de ces gros sacs à dos pour appareil photo mais que vous ne voulez plutôt emporter que le strict minimum, ce DCB-304K est fait pour vous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Esthétique et fonctionnel

De couleur noire et agrémenté de bandes rouges vifs, ce sac à dos pour appareil photo a tout pour plaire. Le matériau choisi pour sa fabrication est le polyester, ce qui lui confère une grande résistance et une grande longévité si bien que Case Logic n’hésite pas à le garantir pendant 25 ans.

Il ne se contente pas d’être beau. Il est également très fonctionnel et pratique. Avec ses dimensions de 19 cm de largeur, 12.1 cm de profondeur et 17.8 cm de hauteur, il vous permettra d’emporter avec vous votre appareil photo, notamment un hybride ou un bridge avec son puissant zoom pour peu que les dimensions de l’ensemble ne dépassent pas 13 x 8.5 x 14.7 cm.

Les cloisons de séparation sont souples, ce qui évite que les accessoires ne viennent se frotter avec votre précieux appareil. Cette cloison intérieure étant modulable, vous pourrez mieux organiser le placement des divers éléments en fonction de leur taille.

2-case-logic-dcb304k

 

Bien agencé

A part le compartiment principal destiné à recevoir l’appareil, il offre deux poches extérieures avec fermeture de chaque côté qui pourront accueillir votre batterie de secours, les câbles ainsi que divers petits accessoires comme le cache objectif ou des filtres par exemple. Vous pourrez aussi y placer le chargeur à condition qu’il ne soit pas trop encombrant.

Il existe également à l’intérieur, sous le rabat, une poche qui peut vous servir à mettre en sécurité vos cartes mémoire et de les retrouver facilement. Elle est fermée à l’aide d’une fermeture éclair pour vous éviter d’égarer ces précieux objets miniatures contenant le fruit de votre travail par inadvertance.

Pour le transporter, vous avez trois options : vous pourrez le porter en bandoulière à l’aide de sa sangle ajustable. Celle-ci étant amovible, vous pourrez la retirer et porter votre sac à bout de bras à l’aide de sa poignée rembourrée très confortable. La troisième option consiste à l’accrocher à votre ceinture. Un large passant est prévu à cet effet.

 

Compatible avec de nombreux appareils

Ce sac pour appareil photo à été conçu pour convenir à des appareils photo de divers modèles et marques. Que votre appareil soit un Canon Powershot G11, G12, SX120 IS, SX130 IS, SX150 IS ou SX200 IS, Fuji FinePix X10 ou X100, Nikon Coolpix L110, L120, P7000 ou P7100, Olympus SP-610UZ, Sony HX1 ou encore un camcorder Panasonic HDC-TM900, il pourra parfaitement loger dans ce sac avec ses accessoires.

Même si le votre ne figure pas dans cette liste déjà assez longue, vérifiez ses dimensions car il y a de fortes chances qu’il puisse y tenir sans difficulté. De nombreux utilisateurs l’utilisent pour leur Lumix ou leur Samsung par exemple et le trouvent parfait.

Fort de ses 32 ans d’expérience dans la fabrication d’étuis pour divers objets, à commencer par les porte-cassettes audio pour ceux qui s’en souviennent, Case Logic a une fois de plus marqué le coup en proposant ce sac pour les possesseurs d’appareils photo bridges ou hybrides.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...