Avis sur Nikon Coolpix S33 – Test et prix

1-nikon-coolpix-s33

Principal avantage

C’est le seul véritable compact étanche et résistant destiné aux enfants. Le menu complet a été programmé spécialement pour les enfants, mais les adultes peuvent facilement s’en servir via une simple commande.

 

Principal inconvénient

La réactivité du mécanisme n’est pas franchement ce qui se fait de mieux, car il réagit plus lentement quand la lumière est basse et cela requiert 1,3 s pour faire le point.

 

Verdict : 8,5/10

Même s’il a été conçu initialement pour des enfants, cet outil de photographie et de vidéo convient parfaitement à tous types de personne. Son rapport qualité-prix est plus intéressant comparé à d’autres compacts classiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Descriptifs techniques

L’appareil photo étanche Nikon Coolpix S33 est robuste et facile à utiliser. Il a été conçu pour s’adapter à des situations extrêmes comme les chutes d’une hauteur maximale de 1,5 mètre, au froid jusqu’à –10 °C et à la poussière. Il est étanche jusqu’à 10 m de profondeur. Il est doté de grands boutons, d’un menu clair adapté aux enfants et aux adultes, d’un moniteur ACL de 6,7 cm (2,7 pouces), d’un enregistreur vidéo full HD et quelques filtres intégrés. Il est aussi doté d’un boîtier résistant aux chocs. Cet appareil photo utilise comme sources d’alimentation un accumulateur Li-ion EN-EL19 et un adaptateur secteur EH-62G. Les cartes du type SD, SDHC, SDXC sont compatibles avec cet outil électronique. Ce compact est doté d’un zoom optique 3x et d’une plage focale de 4,1 à 12,3 mm. L’écran de ce produit est du type LCD, avec des dimensions de 6,7 cm soit 2,7 pouces et 230 000 pixels.

2-nikon-coolpix-s33

 

Confort d’utilisation

Ce compact convient parfaitement aux grandes et aux petites mains. Son design arrondi facilite sa prise en main. Cet outil photographique est assez léger en termes de poids, car il pèse environ 180 g ce qui facilite grandement son transport. C’est un appareil minimaliste conçu principalement pour les enfants, mais les adultes peuvent très bien s’en servir. Il est doté de 4 touches de menus et réglages, d’un bouton de visualisation, d’un déclencheur photo, un déclencheur vidéo et d’une touche fléchée pour se déplacer dans les menus et utiliser le zoom. Tout est automatique hormis le réglage du flash. Les menus sont attractifs grâce aux pictogrammes colorés. Enfin son écran lumineux permet un cadrage adéquat des photos et vidéos réalisées dans l’eau.

Et le petit plus de l’appareil réside dans le fait qu’il est possible de bénéficier gratuitement de 20 Go de stockage en ligne dans le Cloud, grâce au site de stockage et de partage d’images, NIKON IMAGE SPACE.

 

Performances

Les performances de ce type d’appareil sont jugées à partir de la qualité des photos et des vidéos prises. Concernant la qualité vidéo de cet outil, il est possible de filmer les scènes en haute définition grâce à son option full HD (1080/30p) avec un système de son stéréo. Les vidéos enregistrées peuvent être ensuite visionnées sur différents supports. Mais malgré ces options même si l’image reste correcte au grand angle, l’image scintille et les détails disparaissent complètement quand le zoom est à son apogée. Le son semble un peu en retrait quant à lui. Concernant la qualité photo, cet outil dispose de plusieurs caractéristiques techniques qui aident à faire de belles photos. Par exemple il produit des images exemptes de bruit de 125 à 1600 ISO, son flash automatique intégré permet de prendre des photos de qualité et l’outil corrige automatiquement les flous. Mais malgré tout cela on constate quand même la présence de bruits numériques, de détails imprécis et d’aberrations chromatiques visibles quand on utilise l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...