Le meilleur appareil photo bridge Canon

Dernière mise à jour: 25.09.17

 

Quel est le meilleur appareil photo bridge Canon de 2017 ?

 

Si vous avez contracté le virus de la photo et que les possibilités offertes par votre smartphone ou votre APN compact ne vous suffisent plus, un appareil photo bridge est votre prochain étape si un reflex est hors de portée de votre bourse. L’offre est cependant très vaste et vous risquez de vous tromper si vous n’avez pas tous les éléments nécessaires pour fixer votre choix. Avant de consulter un comparatif, nous vous invitons à lire ces quelques lignes.

1.2 Canon Powershot SX60

Le premier critère à vérifier est la taille du capteur dont est équipé l’appareil photo de vos rêves. Plus il grand, plus il pourra capter de lumière et plus lumineuses seront vos photos. Cette taille est donnée en fraction de pouce (ex : 1/2,5, 1/1,6). Est-il besoin de vous rappeler que plus le diviseur est petit, plus grand sera le capteur ?

La sensibilité de ce capteur, exprimé en ISO, détermine sa capacité à fournir une image claire même dans des conditions d’éclairage faible. Elle peut aller de 100 à 6.400 ISO, voire 12.800 ISO sur les appareils de haut de gamme.

La résolution est la prochaine caractéristique à voir de près. De nos jours, les constructeurs arrivent à offrir couramment une résolution de 12 à 20 mégapixels, ce qui permet déjà d’imprimer des photos en grand format ou de ne prendre qu’une partie de l’image sans baisse de qualité.

Un zoom puissant est l’apanage des appareils photos bridges comparés aux compacts. Cela peut aller de 16x à plus de 60x et même 83x chez certains constructeurs. Méfiez-vous cependant des gros chiffres annoncés pour le zoom numérique car cela, n’importe quel DSP peut le faire. Ne tenez donc compte que du zoom optique utilisant un téléobjectif performant qui lui, a un prix conséquent. Un objectif de qualité agrandit l’image mais devrait aussi permettre un grand angle de vue pour les photos de paysage ou photos de groupe à faible distance.

Les appareils photo bridges disposent d’un écran de visualisation. Il gagnerait à être orientable aussi bien horizontalement que verticalement. Une taille assez grande est préférable pour que vous ayez une idée plus précise des détails. Un viseur vient le compléter pour vous permettre d’utiliser votre appareil à la manière d’un reflex.

Le modèle présenté ici nous vient de Canon, cette marque qui s’est toujours démarquée avec ses appareils innovants et ce, déjà du temps des appareils photo argentiques.

 

 

Canon Powershot SX60 HS

1.1 Canon Powershot SX60

Principal avantage

Cet appareil se distingue par son puissant zoom de 65x qui permet des prises de vues à distance et son grand angle qui autorise une vue très large même à faible distance. Il offre la connectivité Wi-Fi, USB et HDMI. Son capteur ultra sensible de 16,1 mégapixels, combiné au puissant processeur DIGIC 6 permet d’obtenir des photos et des vidéos de très grande qualité.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs exigeants ont trouvé dommage que le basculement entre viseur et écran ne soit pas automatique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€368)

 

 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EXPLIQUEES

 

Zoom ultra puissant et grand angle

Si vous êtes passionné de la nature et que vous voulez prendre des clichés d’animaux sauvages sans les perturber ou parce qu’il est dangereux de les approcher de trop près, cet appareil est fait pour vous. Grâce à son zoom optique très puissant de 65x, que vous pourrez même passer à 130x à l’aide de la fonction « ZoomPlus » numérique, vous pourrez vous placer à plusieurs centaines de mètres pour prendre des photos que vous n’aurez jamais osé espérer auparavant. Si pendant votre traque, vous perdez votre sujet de vue, l’appui sur un bouton vous permet d’effectuer un zoom arrière pour le relocaliser. Quand vous relâchez le bouton, il reprend le niveau de zoom précédent.

Si les insectes ou la flore vous intéressent plus particulièrement, vous pourrez également faire de gros plans macroscopiques car la distance minimale de mise au point est de 0 cm ! Si pendant vos voyages, vous pouvez bénéficier de vues panoramiques du paysage, immortalisez-les grâce au grand angle de 21 mm qu’offre cet appareil.

1.3 Canon Powershot SX60

 

Un concentré de technologie

Cet appareil embarque les toutes nouvelles technologies issues des recherches menées par Canon en matière d’appareils photo bridges. Il est doté d’un capteur CMOS ultra sensible et rétro éclairé de 1/2,3 pouce qui vous permettra d’obtenir des images de très grande qualité même avec un faible niveau d’éclairage. Il offre une résolution 16,1 mégapixels et est géré par le puissant processeur DIGIC 6 qui garantit des photos nettes et avec un grand niveau de détails.

Equipé du moteur innovant ultrasonique USM (Ultra Sonic Motor), il peut effectuer une mise au point et un zoom avec une rapidité époustouflante. De plus, il est très silencieux et ne perturbe pas votre prise de son.

Son objectif ultra perfectionné ne compte pas moins de 15 lentilles et est bien digne de la réputation de Canon en la matière.

Il dispose également des technologies Wi-Fi et NFC qui facilitent grandement l’interaction avec votre smartphone. La connexion est établie sans paramétrage par simple contact entre les deux appareils. Vous pourrez ainsi partager, sauvegarder ou imprimer vos photos et vidéos avec une extrême facilité. Par ailleurs, vous allez pouvoir contrôler votre appareil à partir de votre téléphone.

 

Photos, vidéos et son de grande qualité

La prise de vue en rafale peut être effectuée avec ou sans mise au point automatique. En mode autofocus il est capable de capturer 3,4 clichés par seconde et ce nombre passe à 6,4 images par seconde s’il est désactivé. Les prises de vue continuent tant que le déclencheur est enfoncé.

Le mode manuel vous permet de contrôler avec précision les paramètres d’exposition, l’ouverture ou la vitesse d’obturation, la balance des blancs etc. afin que vous puissiez personnaliser vos œuvres comme un pro.

A l’aide d’un seul bouton, vous pourrez réaliser de magnifiques vidéos particulièrement fluides en Full HD 1080p avec 60 images par seconde. Un stabilisateur d’image dynamique intégré vous permettra de jouir de vidéos extrêmement stables. En outre, il permet de faire des vidéos en mode Super ralenti jusqu’à 120 img/s en 640 x 480 et 240 img/s en 320 x 240.

Il dispose de micros intégrés mais vous pouvez lui brancher un micro extérieur si le besoin se fait sentir.

Equipé d’une batterie au Lithium-Ion il vous autorise une autonomie suffisante pour 340 prises de vue ou 360 minutes de lecture.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€368)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...