Le meilleur appareil photo bridge Fujifilm

Dernière mise à jour: 23.09.17

 

Quel est le meilleur appareil photo bridge Fujifilm de 2017 ?

 

Quand on se passionne pour la photographie, avoir un équipement avec un minimum de qualité est indispensable. C’est en effet en utilisant un appareil photo fonctionnel et polyvalent qu’on peut réaliser de belles photos dans différentes conditions. Les amateurs avertis s’accordent à dire que les appareils photo bridges Fujifilm figurent parmi les meilleurs sur le marché.

2-fujifilm-s9800

Même en consultant un comparatif sur ces produits, beaucoup d’utilisateurs hésitent entre les différents modèles proposés. Apprendre un peu plus sur les appareils photo bridges vous permettra de trouver rapidement et facilement celui qui répondra à vos besoins et à votre utilisation. Ce type d’appareil a une allure de reflex, mais utilise la technologie des compacts et a un objectif non amovible. Il est ergonomique bien qu’il soit lourd et un peu encombrant. Il se distingue également par un puissant zoom et une meilleure sensibilité.

La vérification de quelques critères vous aidera à choisir l’appareil photo bridge Fujifilm fait pour vous. La puissance du zoom est l’élément le plus important. La plage focale minimale requise est de 25 mm pour être polyvalent, celle des modèles haut de gamme vont de 30 jusqu’à 700 mm. Un bon stabilisateur pourra s’avérer utile s’il y a un gros de zoom pour éviter d’obtenir des images floues au moment du cadrage. Le capteur joue aussi un rôle important dans la sensibilité de l’appareil, plus précisément dans sa capacité à capturer les images dans un endroit mal éclairé. La plupart des modèles ont aujourd’hui un capteur d’au moins 8 mégapixels. Il est conseillé d’acheter un modèle capable de monter jusqu’à 1600 ISO, le plus performant étant de 3200 ISO pour l’utiliser même avec une faible luminosité.

Si on a la possibilité d’accessoiriser l’appareil photo de bague de zoom, de bague de mise au point, de flash externe, alors il sera plus confortable à utiliser. Un mode manuel est entre autres nécessaire pour paramétrer manuellement la prise de vue sans être limité par les réglages automatiques.

 

 

Fujifilm S9800

1-fujifilm-s9800

Principal avantage

Le confort d’utilisation et la qualité de cet appareil photo Fujifilm a séduit les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou initiés.

 

Principal inconvénient

L’apprentissage peut prendre du temps pour les utilisateurs non expérimentés, mais est à la portée de tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le zoom

Le bridge S9800 est destiné aux amateurs de photographies, débutants ou initiés. Il enregistre des photos et des vidéos. Il est équipé d’un zoom optique 50x (20 à 1200 mm) très lumineux qui lui permet d’avoir une grande portée lors de la prise de vue. De ce fait, il peut être utilisé en différentes circonstances. Outre sa souplesse d’utilisation, il a aussi un mode Super Macro, capable de réaliser de superbes gros plans détaillés de sujets même si ces derniers se trouvent à 1 cm de l’objectif.

Parce qu’il dispose d’un gros objectif, Fujifilm a aussi inclus un système de stabilisation de l’image sur 5 axes. Il a pour rôle d’éviter les images floues. Celui-ci fonctionne aussi bien pour la photo que l’enregistrement vidéo.

3-fujifilm-s9800

 

La sensibilité

Grâce à son capteur, ce bridge a une bonne sensibilité, idéale pour faire des photos dans des zones mal éclairées. La résolution du capteur en question est de 16,2 Mp BSI-CMOS, capable de monter jusqu’à 12 800 ISO. Il utilise la technologie « rétro éclairée » afin d’améliorer les résultats. La grande ouverture focale ou l’objectif si vous voulez, permet alors de bien capter la luminosité. Vous pouvez obtenir des images impeccables sans utiliser de flash.

Les utilisateurs apprécient également le fait que ce bridge soit capable d’enregistrer des vidéos Full HD à 60 images par seconde. C’est un véritable point fort pour une gamme dans ce prix. La qualité générale des images vous satisfera à coup sûr.

 

Le confort d’utilisation

Ce bridge est confortable à utiliser. Les fonctionnalités sont très intéressantes. Les boutons de commande ainsi que le petit écran LSD 3 pouces facilitent le contrôle et le visionnage des images et des vidéos. En outre, il fonctionne aussi avec des piles standards AA. C’est très pratique lorsqu’on part en randonnées ou à l’aventure et qu’on n’a pas de source d’alimentation. Les piles sont en vente dans la plupart des commerces.

La prise en main semble aussi aisée. Grâce au revêtement au niveau du corps de l’appareil photo, il ne risque pas de vous glisser entre les mains. En même temps, il est assez compact pour se glisser dans un sac ou une grande poche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...