Le meilleur appareil photo bridge Lumix

 

Quel est le meilleur appareil photo bridge Lumix de 2017 ?

 

Si les performances d’un appareil photo compact ne vous suffisent plus et que vous voulez passer à la vitesse supérieure en attendant que votre budget vous permette d’acquérir un appareil du type reflex, un bridge sera pour vous la meilleure des solutions. N’étant pas un professionnel aguerri, vous vous demandez sur quels critères baser votre choix ? Ce guide est destiné à vous aider.

1.2 Panasonic Lumix DMC-FZ300

Les appareils photos bridges Lumix se distinguent surtout des compacts par leur zoom beaucoup plus performant. Il s’agit alors de l’un des principaux critères que vous devriez considérer. La focale maximale peut aller de 600 à plus de 1.200 mm, de véritables téléobjectifs. Si la prise de vues de loin est votre priorité, choisissez celui qui peut vous offrir le plus fort grossissement en accord avec votre budget. Si vous voulez également observer et faire des photos d’insectes de très près, assurez-vous que la distance focale minimale puisse vous le permettre. Un ordre de grandeur courant est de 25 mm. Cela vous permettra également de faire des photos de groupe sans éclipser certains sujets et de photographier des paysages panoramiques.

La qualité d’image n’est évidemment pas à négliger. En ayant consulté un comparatif, vous n’aurez certainement pas manqué l’existence d’appareils avec des résolutions Full HD et d’autres UHD/4K. Ce dernier peut vous offrir une résolution native de 3.840 x 2.160 pixels contre 1.920 x 1.080 pour le full HD. Là encore, si votre budget le permet, n’hésitez pas à opter pour la 4K.

D’autres fonctionnalités comme la stabilisation de l’image, les traitements pour l’élimination des bruits, la vitesse de capture en rafale, l’enregistrement en mode RAW devraient aussi influer sur votre décision.

 

 

Panasonic Lumix DMC-FZ300

1.1 Panasonic Lumix DMC-FZ300

Principal avantage

Le Panasonic Lumix DMC-FZ300 est doté d’un objectif de 25-600 mm qui lui permet un zoom optique de 24x. Cette optique est également très lumineuse et offre une ouverture constante de F2.8 sur toute la plage du zoom. Il permet également des prises de vues en mode macro car la mise au point peut se faire même à une distance aussi faible que 1 mm.

 

Principal inconvénient

Malgré toutes ses qualités, on peut regretter que le fût de l’objectif ne soit pas pourvu de graduation de la focale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Excellente qualité de fabrication

Si vous êtes en quête d’un appareil photo qui puisse vous servir partout et par tout temps, le DMC-FZ300 serait pour vous le compagnon idéal. Il est en effet d’une construction de bonne facture, robuste et fiable, digne de la marque japonaise Panasonic qui ne tient surtout pas à décevoir ses fidèles clients. Tropicalisé, cet appareil trouve toute son utilité dans les prises de vues en extérieur et dans des conditions climatiques hostiles.

Il a été conçu et fabriqué avec une grande rigueur et peut s’utiliser sans soucis dans la jungle tropicale chaude et humide comme dans le désert avec ses vents de sable. Tous les boutons, molettes, articulations sont dotés de joints de façon à les rendre complètement étanches et à répondre à des normes de qualité des plus strictes. Cela devrait vous rassurer et vous pourrez donner libre cours à toutes vos envies.

1.2 Panasonic Lumix DMC-FZ300

Gros zoom

Cet appareil photo bridge se distingue par son étonnant zoom optique de 24x. Pour l’obtenir, Panasonic n’a pas lésiné sur les moyens et l’a équipé d’un objectif de la marque Leica, un des meilleurs fabricants d’objectifs au monde bien comme des professionnels depuis l’ère de l’argentique.

Que vous vouliez prendre au vif un animal sauvage difficilement approchable ou un minuscule insecte perché sur un brin d’herbe, cet objectif de 28-600 mm vous donnera des clichés uniques, nets avec les moindres détails, la distance de mise au point minimale étant de 1 mm. L’ouverture constante de F2.8 vous permet d’avoir une image toujours claire quel que soit le niveau de zoom utilisé.

Grâce à ses capteurs gyroscopiques intégrés, il est capable de stabiliser l’image sur 5 axes : horizontal, vertical, rotation verticale, rotation horizontale et axe de rotation. Cela permet d’éliminer les flous et de plus, vos vidéos seront plus stables même si vous filmez en marchant ou que vous le fassiez d’une seule main.

 

Ultra rapide

Avec cet appareil, vous ne risquez pas de rater les évènements cruciaux, même les plus rapides. Déjà, sa mise en marche demande moins de 1 seconde. Il est de plus capable de capturer jusqu’à 12 images par seconde en rafale avec auto focus. La mise au point est également très rapide et le déclenchement est pratiquement instantané.

Que ce soit pour les photos ou pour les vidéos, cet appareil vous fait bénéficier de la résolution 4K. Cette résolution de 3.840 x 2.160 pixels est 4 fois supérieure à la Full HD 1.080p est offrira un niveau de détails particulièrement élevé. En vidéo, vous pourrez enregistrer jusqu’à 100 images par seconde avec une résolution de 1.280 x 720 pixels et 200 images par secondes à 640 x 480 pixels. En rejouant ces vidéos au ralenti, vous pourrez vous apercevoir de faits imperceptibles à la vitesse normale du fait de la persistance rétinienne comme les battements d’ailes d’un colibri par exemple.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€499)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...