Avis sur Gardena ZoomMaxx  – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-gardena-8127-20

Principal avantage

Le Gardena ZoomMaxx peut être utilisé sur une surface large, mais également étroite grâce à son caractère variable et oscillant.

 

Principal inconvénient

Certes, c’est un spécimen de qualité irréprochable, toutefois l’appareil a besoin d’une pression importante pour une portée maximale de l’arroseur.

 

Verdict : 9,1/10

Bien que la machine nécessite une forte pression, c’est un outil d’arrosage idéal pour un petit coin de verdure, mais aussi une grande propriété. De plus l’appareil est bien pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.02)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Ce modèle de ZoomMax est un arroseur oscillant idéal pour les besoins les plus divers. L’appareil est doté d’un pied robuste qui l’aide à s’ancrer à une surface avec pente allant jusqu’à 15 %. Il peut arroser des surfaces de 9 à 216 m2. De plus, ce dispositif couvre une largeur d’arrosage avec coulisseau de 3 à 12 m. Cependant la portée de l’arrosage peut varier avec la bague d’ajustement de 3 à 18 m. Le spécimen est équipé d’un filtre à mailles fines empêchant le sable et la saleté d’accéder à l’intérieur. De ce fait, la présence de ce composant évite l’occlusion des buses.

2-gardena-8127-20

 

Ses particularités

Cet appareil convient à toutes les surfaces de jardin, grande ou petite. Grâce à son régulateur de pression, il arrose aussi bien en longueur qu’en largeur et embarque différents programmes destinés à répondre aux besoins de chacun. Avec la présence de son traîneau en plastique solide, l’arroseur pourra être planté sur n’importe quel terrain, plat ou en pente. Outre cela, cette référence est dotée de plusieurs réglages qui lui valent de s’adapter à tout type de débit.

Elle possède également  directions indépendantes les unes des autres, chose qu’on ne rencontre pas souvent sur les autres modèles d’arroseurs. Cette spécificité donne la possibilité de placer l’appareil où vous le voulez pour un jet bien asymétrique. Outre cela, le dispositif embarque un petit robinet qui vous permet de couper l’eau directement sur le pied de l’arroseur.

 

Autres particularités

Ce spécimen est fabriqué dans le type oscillant, c’est le cas de nombreux appareil de la même marque. Le placer au milieu de la surface à asperger d’eau est conseillé pour s’assurer de bien couvrir le tout de façon homogène. Il a été élaboré dans un matériau des plus robustes que les intempéries ne feront pas sourciller.

Cela dit, le ranger pendant la saison d’hiver est fortement conseillé pour lui garantir une longue durée de vie. À propos de son entretien, il vous suffit de retirer et de laver facilement le filtre pour qu’il garde son efficacité. Il vous sera également indispensable de détartrer les buses afin de ne pas entraver la sortie d’eau. Si vous rechignez à l’idée d’en prendre soin tous les mois, vous serez quand même amené à le faire en cas de congestion des trous d’évacuation. Sinon, il ne vous demandera pas de gros efforts question nettoyage. Facile d’utilisation, il suffit juste de brancher le tuyau, de procéder à quelques réglages pratiques et pour terminer ouvrir la vanne d’eau et c’est parti pour un arrosage complet du jardin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.02)