Le meilleur aspirateur de chantier professionnel

 

Quel est le meilleur aspirateur de chantier professionnel de 2017 ?

 

Les cendres ou les poussières dans le garage, la grange ou le grenier sont souvent coriaces et difficiles à enlever. Initialement prévus à un usage professionnel, les aspirateurs de chantier s’invitent de plus en plus chez les particuliers pour aspirer les poussières dans les endroits considérés comme isolés.

1.Klarstein IVC-80

Avant d’effectuer un achat, vous aurez à identifier vos réels besoins. Pour un usage sur un grand chantier ou tout simplement dans un atelier, la fréquence d’utilisation, tous ces critères doivent répondre et cerner vos besoins. La capacité d’absorption de l’appareil est le premier critère que vous aurez à prendre en compte. Celle-ci se traduit par la puissance d’aspiration et est exprimée en Kilo Pascal (kPa), à ne pas confondre avec la puissance du moteur exprimée en W.

Les modèles sur le marché ont une puissance d’absorption entre 12 et 25 kPa, tandis que pour les grands appareils de chantier, cette puissance est supérieure à 20 kPa. La cuve de l’appareil est un élément important qui fait la différence. Sa taille devra correspondre à son usage et à la fréquence d’utilisation de l’appareil. La mobilité de l’appareil dépend de ce critère. Pour plus de praticité, il convient de choisir un modèle avec une cuve en inox. Avec ou sans sac, ce récipient ne craint ni humidité, ni cendres encore chaudes, ni produits chimiques. De plus, cette matière est plus facile à nettoyer.

Vous aurez également à vérifier la norme de filtration de poussière. Il en existe 3, dont la norme M, L et H. La norme M correspond aux modèles beaucoup plus performants, destinés aux ateliers, tandis que la norme L est préconisée pour une utilisation en extérieur. Enfin la norme H regroupe les dispositifs aspirant les poussières les plus dangereuses. L’article de la marque allemande Klarstein embarque une cuve en inox pour plus de commodité. Professionnels et particuliers l’apprécient du fait de sa puissance et sa commodité. Ils l’ont d’ailleurs bien noté dans notre comparatif de produits.

 

 

Klarstein IVC-80

2.Klarstein IVC-80

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la capacité

Cet aspirateur de chantier démontre une robustesse et une solidité à toute épreuve, qualité qui est recherchée dans le secteur de l’industrie. Son réservoir est revêtu d’inox pour tenir face aux corrosions. D’ailleurs, ce matériau ajoute une touche de design à l’appareil, du fait qu’il est métallisé. Votre travail ne sera pas interrompu par des vidanges incessantes avec ce modèle d’une capacité de 80 l. Cette cuve est équipée d’un système d’ouverture pour placer le filtre qui est amovible. Pour faciliter le déplacement du dispositif, ce récipient est monté sur une sorte de chariot qui lui est directement intégré. Ce dernier est équipé de quatre roues dont les deux en avant sont amovibles et d’une poignée ergonomique. Une fois ces trois parties montées, ce prototype peut atteindre une hauteur de 94 cm, pour 55 cm de largeur. Ce spécimen dévoile une grande capacité d’adaptation dans la longueur de ces câbles, notamment 1.5 m pour son flexible et 8 m pour son câble d’alimentation.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€274.99)

 

 

La puissance du moteur et les performances

Doté d’un double moteur, cet instrument embarque une puissance de 3 000 W. Il s’attelle à une forte tâche d’aspiration des résidus et des saletés encore humides à sec. Son flexible est doté d’un système de régulation d’aspiration. En outre, la qualité du revêtement de son réservoir assure une bonne résistance contre l’accumulation de poussière. Pour plus de sécurité dans l’aspiration, le couvercle peut être verrouillé avec des attaches métalliques. De ce fait, même si le mécanisme vibre, son contenu ne se renversera pas. Fonctionnant sur secteur, cette machine pourra être branchée dans toutes les pièces comportant une prise de terre. La vidange de cet aspirateur se fait par ailleurs aisément. La marque a réservé un espace entre la poignée pour que vous puissiez incliner le réservoir. Cette machine est également accompagnée d’un tuyau d’évacuation d’eau.

3.Klarstein IVC-80

 

Les accessoires et les fonctionnalités

Avec cet engin, vous pourrez dépoussiérer correctement votre espace de travail. Que ce soit pour aspirer de la poussière, des cendres encore chaudes ou même du plâtre, il sera votre meilleur allié. À la livraison, cet outil est livré avec ses accessoires au complet, dont sa prise d’alimentation, son filtre, son tuyau d’aspiration, de deux tubes de métal que vous relierez au flexible, et les buses. Pour démontrer sa polyvalence, il est accompagné de deux différentes buses dont une pour sol mouillé et une pour sol sec ; ainsi que de deux brosses, une classique et l’autre pour les meubles. Pour le mettre en marche, il vous suffit d’appuyer sur son interrupteur en caoutchouc. Cette disposition est une protection contre la pénétration de saletés et d’eau. En outre, cet appareil véhicule un indice de protection IP x4, qui garantit une protection effective contre les projections d’eau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€274.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...