Le meilleur aspirateur balai sans sac

 

Quels sont les meilleurs aspirateurs balais sans sac de 2017 ?

 

Vous vous êtes décidé à acheter un aspirateur mais vous vous demandez sur quels critères baser votre choix vue la prolifération des modèles proposés sur le marché. Les arguments marketing les présentent tous comme l’aspirateur idéal, mais pour vous, il s’agit de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget. Ce guide a pour objectif de vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie.

 

Les aspirateurs comptent parmi les appareils électroménagers indispensables pour maintenir une hygiène parfaite dans votre foyer. Ils se déclinent en plusieurs types, à savoir : aspirateur traîneau, bidon, balai, robot. De par sa maniabilité, l’aspirateur balai figure parmi ceux qui tentent le plus les maîtresses de famille.

Un aspirateur balai peut être avec ou sans fil. Le modèle filaire alimenté sur le secteur peut se permettre une puissance élevée, garante d’un bon débit d’air et d’une bonne dépression, donc d’une grande capacité d’aspiration. Il vous oblige cependant à traîner un câble derrière vous et si le câble n’est pas assez long ou que vous n’avez pas de prise à proximité de l’endroit à nettoyer, vous devrez avoir recours à une rallonge électrique.

Un aspirateur sans fil, fonctionnant sur batterie, n’a pas ces inconvénients et vous pourrez l’utiliser partout, même dans des endroits où le secteur n’est pas présent. Vous serez cependant limité par son autonomie et gare si vous avez oublié de recharger sa batterie et que vous le retrouvez complètement à plat au moment où vous en aurez besoin. La puissance d’un tel aspirateur est liée à la tension de la batterie. Vous pourrez en rencontrer avec diverses tensions allant de 10,8 à 25,2 Volts. Son autonomie, elle, est dépendante de sa capacité exprimée en Ah (Ampère par heure). Le type de la batterie est également un critère d’une grande importance. Dans l’ordre des performances, on peut citer celles au Cadmium-Nickel (Ni-Cd), au Nickel-Métal Hybride (Ni-Mh), au Lithium-Ion (Li-Io) et au Lithium-Polymère (Li-Po).

La plupart des aspirateurs balai actuels fonctionnent sans sac et utilisent la technologie cyclonique pour séparer les poussières de l’air. Cela évite la baisse de performances avec le sac qui s’obstrue progressivement.

Pour une hygiène optimale, la qualité du filtre est également à voir de près pour freiner au mieux la propagation de particules allergènes. Les filtres HEPA sont de rigueur.

 

Produits recommandés

 

Rowenta RH8828WO Air Force Extrême

 

Grâce à son puissant moteur alimenté en 25,2 Volts, le Rowenta RH8828WO Air Force Extrême vous offre une efficacité peu commune. Du type sans sac, il fait appel à un système cyclonique breveté pour une séparation optimale de l’air et de la poussière.

Avec cet aspirateur sans fil, vous n’aurez plus de fil à la patte et pourrez la manipuler aussi facilement qu’un balai, avec la performance en plus. Très léger et équipé d’une tête plate et triangulaire, vous pourrez l’utiliser dans tous les recoins de votre habitat, y compris dans les escaliers et sous les meubles.

Il est alimenté par une batterie de haute qualité au Lithium-Ion de 25,2 Volts qui vous donne une autonomie de 45 mn en position minimale.

Pour sa vidange, vous n’aurez plus aucun contact avec la poussière car son bac de 0,5 litre se vide directement dans la poubelle. Son filtre en mousse ainsi que sa brosse sont lavables non seulement pour une meilleure hygiène mais aussi pour maintenir la performance optimale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.99)

 

 

 

Hoover FJ120RW2 Freejet

 

L’aspirateur balai Hoover FJ120RW2 Freejet est un modèle sans fil alimenté par une batterie Ni-Mh de 12 Volts. Une charge complète vous permet de l’utiliser pendant près de 20 minutes. Pour limiter au maximum la réinjection de fines particules de poussière dans l’air ambiant, il utilise la technologie cyclonique sans sac associée à un filtre à haute efficacité HEPA.

Afin de le rendre polyvalent, il est livré avec un balai pour sol dur, une brosse pour tapis et moquettes, un suceur pour les endroits difficiles d’accès ainsi qu’une brossette pour les meubles. Grâce à son poids minime, moins de 3 kg, et sa tête qui peut pivoter sur 180°, il s’avère être d’une grande maniabilité, ce qui vous permet de bénéficier de ses services dans toutes les pièces de votre habitation.

Le retrait de son bac pour la vidange est grandement facilité par sa position verticale. Pour le ranger ou pour la recharge de sa batterie, nul besoin de base ou d’un appui quelconque puisqu’il peut tenir debout tout seul.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Inconnu 2-en-1 246

 

Cet aspirateur balai sans sac de 800 Watts se distingue par son coût très abordable, sa très faible taille et son poids plume de 1,5 kg. Ses dimensions une fois le manche déployé sont de 58,2 x 17 x 15,7 cm. Il peut être converti en aspirateur à main en deux temps trois mouvements.

Il est particulièrement recommandé pour les personnes âgées qui ont du mal à se servir d’un gros aspirateur et à ceux qui habitent un studio ou un petit appartement. Il peut également servir d’aspirateur d’appoint pour les petits nettoyages ponctuels.

Malgré sa compacité, il se montre très performant puisque son débit d’air atteint 1.6m³/min et sa dépression, 18 kPa. Son filtre à haut pouvoir de filtration permet d’éviter la prolifération de bactéries véhiculées par les fines particules de poussière réinjectées dans l’air. Ce filtre est lavable et bénéficie d’une longue durée de vie. Son bac de récupération transparent de 1,5 litre vous laisse surveiller son taux de remplissage et se retire aisément pour sa vidange.

Contrairement aux 2 précédents modèles de ce comparatif, cet aspirateur est filaire, alimenté par le secteur 230 V.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...