Avis sur Dyson V6 Trigger + – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-dyson-v6-trigger

Principal avantage

On peut dire que ce modèle ne passe pas inaperçu. Mais son design ne lui vaut pas uniquement des bons points côté esthétique, il contribue à sa performance.

 

Principal inconvénient

En matière d’aspirateurs à main, qui dit puissant dit forcément bruyant. Et pour l’être, ce modèle a ce qu’il faut. Cela dit, son mode turbo vient compenser cette incommodité.

 

Verdict : 9,2/10

Même si cet appareil fait du bruit en plein fonctionnement, il vous aidera à finir le travail en un clin d’œil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€205)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design hors du commun

Déjà, on peut louer l’absence de sac sur ce modèle. À la place, il est doté de filtre permanent lavable qui lui vaut la même durée de vie que les modèles classiques, si ce n’est plus. Cela vous évitera déjà de dépenser en consommables et vous permettra de mettre cet argent de côté. Il en est de même pour le suceur. Si sur d’autres versions, vous devez remplacer à chaque fois le suceur pour le plancher et les angles, sur celui-ci, c’est bel et bien fini. Son large conduit aspire sans souci miettes, poussières, et autres résidus de saletés dans les coins et sur surface plane.

D’ailleurs, ce conduit embarque à son extrémité une brosse qui dépoussière en même temps. Il est à noter que ce suceur aspire 14,5 dm3 d’air par seconde. Cet aspirateur à main se démarque des autres appareils du même genre par son coloris mi-rose mi-métallisé, et sa poignée imposante.

2-dyson-v6-trigger

 

Puissance et bruit

Il ne faut pas se fier à sa petite taille. Son nouveau moteur numérique Dyson V6 lui vaut de réaliser bien des prouesses. En effet, ce petit bijou peut effectuer 110 000 tours par minute. À cela s’ajoute la technologie cyclonique 2 Tier Radial qu’intègre ce dispositif. Grâce à ses deux rangées de cyclones, la moindre particule de poussière est aspirée avec une telle puissance par le dispositif. Et si certains salissures persistent, par exemple des poils d’animaux dans la moquette, pris dans les meubles ou autres, la mini brosse motorisée se chargera de les retirer de là.

Comme cette référence fonctionne sous 350 w de puissance, on peut s’attendre à ce qu’elle fasse du bruit. Et l’on a raison. Cette machine atteint les 87 sur l’échelle du bruit. Ce n’est pas très pratique pour ceux qui n’ont le temps de faire le ménage que le soir en rentrant du travail. Ils devront attendre le week-end pour cela ou que l’immeuble ou la maison soit vide d’homme.

 

Un accessoire des plus pratiques et autonome

Vous ne verrez pas la performance de cette référence baisser tout du long. Elle est effectivement équipée d’une batterie lithium grâce à laquelle elle est en mesure de tourner à la même vitesse jusqu’à ce qu’à total épuisement de cette dernière. Ce spécimen tient maximum 20 minutes.

Après vous aurez à le recharger 3 h 30 et pourrez vous y remettre. Et bien qu’il ait l’air d’embarquer plusieurs composants lourds, cet aspirateur ne fait en tout et pour tout que 1,32 kg, réparti sur l’ensemble de la machine. Si l’on parlait de poignée imposante plus haut, sachez que celle-ci est des plus maniables et confortables.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€205)