Avis sur Muse M-090 – Test et prix

1.1 Muse M-090

Principal avantage

Ce M-090 de la marque Muse présente un rapport qualité/prix des plus avantageux. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons de son énorme succès auprès du public.

 

Principal inconvénient

La façade de ce modèle n’est malheureusement pas détachable. Le risque d’attirer les voleurs est donc présent, surtout si vous garez votre véhicule dans un quartier mal sécurisé.

 

Verdict: 8.9/10

Ce Muse M-090 est un autoradio de 80 Watts capable de lire des fichiers audio à partir de diverses sources, et qui pourtant est commercialisé à un prix très abordable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.43)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performant et déstressant

Avec les embouteillages quotidiens et les nombreuses heures qu’on passe en voiture, nous avons tous besoin d’une autoradio pour nous déstresser, nous faire patienter en musique ou encore nous tenir informer des dernières nouvelles.

Grâce à la présence de cet appareil multimédia devenu maintenant incontournable, nous pouvons maintenant attendre dans le trafic en écoutant nos morceaux préférés, nous permettant ainsi de réduire considérablement le stress du quotidien.

Pour ce faire, le Muse M-90 est capable de diffuser un son d’excellente qualité qui saura ravir petits et grands, peu importe le style de musique écouté. Cette performance est essentiellement due à la puissance de sortie de 40 W x 2 (soit un total de 80 W) de cet autoradio.

La possibilité d’écouter ses morceaux préférés à partir de différentes sources (USB, Carte mémoire etc.) est un atout en plus qui fera en sorte qu’on ne puisse plus se passer de ce produit.

1.2 Muse M-090

 

De multiples sources disponibles

Ce modèle ne figurerait pas dans la liste des meilleurs autoradios du moment s’il n’offrait pas à son utilisateur le choix et la possibilité de lire ses chansons préférées à partir de différentes sources. Muse a tenu à offrir à sa clientèle une multitude d’options afin de continuer à la satisfaire.

L’appareil est bien évidemment capable de capter la radio, grâce à son tuner RDS avec lequel vous pourrez rechercher vos stations préférées. Vous serez d’ailleurs en mesure d’enregistrer jusqu’à 18 stations, et par la suite y avoir rapidement accès grâce à des boutons de raccourci.

Vous disposez également d’un port USB sur lequel vous pourrez brancher votre clé USB, votre lecteur MP3 ou tout autre périphérique USB stockant des fichiers audio. Vos cartes mémoires pourront être lues grâce à la présence d’un lecteur de carte SD/MMC. Enfin, vous pourrez y brancher tous vos appareils multimédia via une entrée auxiliaire.

 

Facilité d’utilisation

Forte des ses expériences dans le domaine du multimédia, la marque Muse a fait en sorte de grandement faciliter la prise en main de son autoradio, afin que son utilisateur puisse profiter pleinement de son M-090, pour que son usage devienne un réel plaisir.

Les boutons sont bien espacés entre eux, vous évitant ainsi de vous emmêler les pinceaux en cas de précipitation, ou si vous avez tout simplement de gros doigts.

Pour une visibilité optimale, l’autoradio est équipé d’un afficheur LCD multifonction avec un fond noir. Vous disposez de deux sortes de rétroéclairage : le premier est blanc, afin de vous permettre de lire des paroles par exemple. Le deuxième, qui est de couleur bleue est en revanche un éclairage nocturne, qui vous servira donc surtout de nuit.

Vous serez ainsi constamment en mesure de bien voir vos commandes et de lire facilement les informations sur l’afficheur LCD.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.43)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.60 out of 5)
Loading...