Avis sur Philips CE152 – Test et prix

1.1 Philips CE152

Principal avantage

Philips CE152 peut être connecté avec plusieurs variétés d’appareils portables pour que vous puissiez écouter des chansons variées, quel que soit le dispositif sur lequel elles sont enregistrées.

 

Principal inconvénient

Le système Bluetooth ne permet de gérer qu’un seul appareil si bien qu’en établissant la connexion avec un autre vous perdez celui précédemment utilisé.

 

Verdict : 9.4/10

Cet autoradio permet d’écouter des morceaux à partir d’appareils portables grâce à sa compatibilité avec ceux-ci qui peuvent lui être connectés par USB ou par Bluetooth. Néanmoins, ce dernier n’assure la gestion que d’un seul périphérique pour vous faire écouter les éléments stockés sur celui-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.32)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le son

Philips CE152 permet de profiter d’un son plus que correct agréable à entendre. Il vous permet de vivre une expérience exceptionnelle pendant toute la durée de chaque voyage grâce à ce point fort qu’il doit aux diverses fonctions qui l’accompagnent. Tout d’abord, les tonalités des basses s’optimisent à travers une voie électronique. Ce qui les rend plus profonds pour que vous puissiez vivre réellement chaque musique écoutée.

Ensuite, son égaliseur numérique est à 2 bandes et il possible d’en effectuer jusqu’à 8 réglages au préalable. D’où la possibilité de le personnaliser selon vos besoins. Par ailleurs, l’autoradio est muni d’une protection antichoc. Vous pouvez ainsi profiter de chaque écoute sans craindre en aucun moment d’être interrompu même si vous empruntez une route qui n’est pas en très bon état. La qualité du son est toujours au rendez-vous dans tous les cas.

1.2 Philips CE152

La connectique

Ce modèle est compatible avec un iPhone, un iPhone 3G, un iPhone 3GS, un iPhone 4, un iPod, un iPod Classic, un iPod nano et un iPod Touch. Le seul fait qu’il puisse s’utiliser avec ces divers appareils repousse les limites à différents types de musique que vous pouvez écouter pouvant être sauvegardé sur des dispositifs de stockage variés. Ils peuvent lui être connectés aussi bien à l’aide d’un port USB que par Bluetooth.

La connexion par port USB vous permet de lire des fichiers MP3 et WMA. Le port se trouve en façade et est à l’abri de la poussière grâce à son cache coulissant. Le récepteur Bluetooth garantit tant une transmission d’appels téléphoniques en mode kits mains libres qu’une diffusion de vos morceaux à partir de votre téléphone. Si vous avez coupé la connexion et que vous la rétablissez, vous reprenez vos chansons là où vous vous êtes arrêté.

 

L’écran

Ce produit est également muni d’un écran LCD à contraste élevé. La clarté de celui-ci contribue à faciliter le contrôle de l’ensemble de l’autoradio. Il assure que la qualité d’affichage soit excellente. Quand vous écoutez de la musique à travers cet appareil, il affiche des informations sur les morceaux joués pour mieux vous repérer. Lorsque vous l’utilisez pour appeler, il vous donne accès aux touches permettant de décrocher et de raccrocher, la communication avec votre correspondant étant toujours clair.

Vous pouvez aussi y vérifier l’établissement de la connexion avec un autre périphérique par Bluetooth même si celle-ci se fait sans vous demander un code de vérification. La connexion par Bluetooth implique un appairage rapide et simple, une fois qu’elle est établie c’est votre autoradio qui permet d’accéder aux diverses commandes de votre téléphone pour faire succéder les morceaux ou pour les mettre en mode pause.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.32)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...