Le meilleur autoradio GPS Alpine

Dernière mise à jour: 26.09.17

 

Quel est le meilleur autoradio GPS Alpine de 2017 ?

 

L’achat d’un autoradio est indispensable lorsqu’on fait un long voyage en voiture. Cet équipement permet d’écouter de la musique pendant le trajet pour ne pas se lasser très vite. Il existe un large choix de ce dispositif sur le marché actuel, c’est pourquoi l’achat n’est pas forcément évident. Il est donc primordial de ne pas se précipiter pour éviter d’acquérir un article et de surtout faire confiance à des fabriques de renommée dans cette catégorie telle que la marque Alpine.

Si vous prévoyez d’acheter un autoradio Alpine pour votre véhicule, alors vous allez devoir vous pencher sur plusieurs critères. Tout d’abord, vous aurez intérêt à vérifier le format de l’appareil qui est compatible avec votre console. Pour cette marque, vous avez le choix entre les formats simple et double DIN. Le premier peut être installé sur le second grâce à un adaptateur, par contre le contraire n’est pas faisable.

Il est aussi nécessaire de considérer la profondeur de l’emplacement pour s’assurer que le produit que vous prévoyez d’acheter y rentrera sans problème.

N’oubliez pas non plus de prendre en compte la puissance de l’amplificateur pour que vous puissiez écouter sereinement toutes les musiques que vous souhaitez.

Le critère suivant concerne les différentes sources qui intègrent le produit qui vous intéresse. Un autoradio de qualité est toujours muni d’un tuner qui sert à faire des recherches et à réaliser une mémorisation automatique. En général, vous bénéficiez de trois bandes à savoir FM, MW et LW. Certains exemplaires sont aussi dotés de la fonction RDS et des dérivés.

Parmi les modèles de cette marque, vous pouvez trouver certains qui sont équipés d’un lecteur CD ainsi qu’un port USB. Ce dernier vous permettra de brancher votre Smartphone pour le recharger ou pour écouter les musiques. Vous pouvez entre autres y connecter un disque dur portable ou une clé USB.

La présence de la commande vocale est également recommandée pour que vous puissiez la lancer tout en conduisant.

 

 

Alpine INE-W925R

Principal avantage

Cet article est doté d’un accueil Apple qui a été fabriqué pour offrir une grande compatibilité. Grâce à cette conception, il s’adapte à tous les formats d’iPhone, iPod et iPod Nano.

 

Principal inconvénient

Selon les avis de certains usagers, cet autoradio GPS Alpine présente des dimensions un tantinet encombrantes. Il est donc nécessaire de s’assurer que l’emplacement dans la voiture puisse le recevoir correctement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€999)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performant

Si vous consultez un comparatif en ligne, vous constaterez que cet article fait partie des modèles les plus performants de cette marque. Il intègre un format double DIN avec des canaux de sortie 4.0.

En l’adoptant, vous bénéficierez d’une fonction téléphone, d’un guide vocal ainsi qu’une cartographie 3D. Ce sont des fonctionnalités indispensables lorsque vous comptez faire un long voyage. En effet, vous avez tout ce qu’il faut pour le trajet pour que vous ayez l’esprit tranquille même en cas d’imprévu.

Vous pouvez également profiter de la connexion Bluetooth. Ceci vous permettra d’écouter de la bonne musique via votre Smartphone. Vous pouvez entre autres régler des paramètres audio ou bénéficier de l’option mains libres.

Efficace

L’égaliseur de ce dispositif est équipé de 9 bandes avec 30 stations préréglées pour vous permettre d’avoir un large choix. Son accueil Apple s’adapte à tous les IPhone, iPod, iPod Nano et iPod Touch. Par conséquent, vous bénéficierez d’une meilleure compatibilité, quel que soit l’appareil que vous souhaitez brancher sur cet autoradio pour pouvoir écouter de la musique.

Ce produit intègre entre autres un lecteur CD audio, DVD-Vidéo, MP3, CD-R et CD-RW. Il est aussi capable de réaliser une lecture directe à partir d’une clé USB.

Chaque canal présente une puissance de 50 W pour vous faire profiter pleinement de tous vos morceaux préférés.

 

Design

Ce modèle se distingue des autres autoradios GPS Alpine grâce à son design. Il est entièrement coloré en noir pour pouvoir s’adapter à tous les types de voitures.

Celui-ci présente des dimensions de 16,5 cm de longueur, 17,8 cm de largeur et 10 cm de hauteur. Il est doté d’un écran intégré et tactile de 6,1 pouces. Ce dispositif permet d’afficher les fonctionnalités que vous avez choisies. Vous y trouverez également toutes les informations concernant votre trajet grâce à la présence du GPS satellite. Ce n’est pas tout, car il se manipule facilement pour garantir un usage optimal de l’appareil.

Chaque détail de cet article a été bien pensé et conçu pour simplifier la manipulation. D’ailleurs, tous les réglages sont intuitifs pour que vous puissiez vous habituer plus rapidement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€999)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...