Avis sur La Crosse Technology WS9132IT-B-SIL – Test et prix

Principal avantage

Pression atmosphérique, température et prévision météo, on a tout sous la main avec ce baromètre hautement performant.

 

Principal inconvénient

Ceux qui ont eu le privilège de tester ou d’utiliser ce baromètre évoquent l’incapacité de l’appareil à mesurer le degré d’humidité.

 

Verdict : 9/10

On peut faire facilement l’impasse sur le manque d’hygromètre dans la mesure où l’appareil affiche déjà la pression atmosphérique et la prévision météo. De plus, ce baromètre est équipé d’un écran large pour permettre une vision plus nette et précise des informations fournies, même en cas d’obscurité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les fonctionnalités

Le baromètre La Crosse Technology WS9132IT-B-SIL se compose de deux éléments principaux : le transmetteur extérieur et le récepteur. Le premier dispositif enregistre toutes les données : la température extérieure et à l’ombre, le minimal et le maximal ainsi que la pression atmosphérique. Fonctionnant à l’aide de deux piles AA pour fournir une tension de 1,5 V, ce capteur doit être posé dans un rayon maximal de 100 m du récepteur. Ces deux appareils se connectent par une onde de fréquence de 868 MHz. Comme le capteur extérieur, le récepteur fonctionne également à l’aide de deux piles AA de même tension.

Traitant les données fournies par le capteur, le récepteur les convertit en informations capitalisées que l’on peut facilement lire et comprendre à l’écran. Comme tous les baromètres, ce modèle s’avère particulièrement efficace quand on utilise des piles de qualité et non rechargeables.

 

L’affichage

S’il est difficile de comprendre le mécanisme de capture intégré dans le transmetteur extérieur, le récepteur affiche des informations claires, précises et à la portée de tous. La partie supérieure de l’écran est réservée pour l’affichage de l’heure sous format 24 heures. L’appareil peut être réglé sur un fuseau horaire de plus ou moins 12 heures. Il intègre également l’option heure radio pilotée que l’on peut désactiver à tout moment.

En dessous de l’heure, l’écran affiche la température intérieure en degré Celsius sans manquer de mentionner le minimal et le maximal. Sur le troisième cadran, le baromètre annonce la prévision météorologique, un point très apprécié par ceux qui aiment connaître tout à l’avance. Enfin, la température extérieure avec le minimal et le maximal est affichée tout en bas de l’écran.

 

La précision

Certes, un baromètre arrive rarement à égaler la performance d’une vraie station météo, mais ce modèle est incontestablement sur la bonne voie. Les nombreux utilisateurs de ce baromètre apprécient sa simplicité combinée à une grande fiabilité. Si La Crosse Technology WS9132IT-B-SIL est aussi efficace, c’est parce que le capteur mesure les données intérieures sur un intervalle de 10 secondes et celles extérieures toutes les 4 secondes. Ce baromètre intègre également un mécanisme lui permettant d’enregistrer la tendance météorologique des jours précédents pour en croiser le résultat avec la pression atmosphérique et la température. La prévision météorologique émise dépend de ces deux résultats combinés pour être le plus fiable possible.

Et jusque-là, ce baromètre n’a pas déçu ses utilisateurs. Tant que la fréquence est bien au point et que la distance entre le capteur et le récepteur reste inférieure à 100 mètres, la performance et la précision sont bel et bien au rendez-vous.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...