Avis sur Munchkin 44372 – Test et prix

1-munchkin-flexi

Principal avantage

La 44372 possède une faculté qui la démarque des barrières de lit classiques : elle est portative. Elle peut être installée partout où elle est utile, que ce soit dans votre maison, et même dans vos déplacements.

 

Principal inconvénient

Si l’enfant est en parfaite sécurité, les adultes eux, sont un peu embêtés lorsqu’ils doivent passer la barrière. Cette dernière doit en effet être complètement retirée pour vous laisser le passage.

 

Verdict: 9.5/10

La Munchkin 44372 plait autant pour sa praticité que pour son esthétique. C’est un matériel de sécurité utile à tout parent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.28)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Matériel portable

C’est le principal atout de cette 44372. Elle convient aussi bien à une utilisation sédentaire, qu’une utilisation nomade. Autrement dit, vous pouvez choisir de l’installer exclusivement à un endroit précis, à la porte de la chambre de l’enfant par exemple, ou de la déplacer suivant justement l’emplacement du bambin.

Mais elle peut également être utilisée autre part que chez vous. En effet, pour vos vacances ou déplacements divers, vous pouvez emporter la barrière de lit avec vous.

L’objet est flexible. Ce choix a été fait pour faciliter son pliage en vue du transport. Elle se tord et se plie pour ne plus faire qu’un tout petit volume. Elle se glisse alors dans son sac de rangement spécifique. Et étant constituée de toile et de tube souple, elle est très légère. Elle peut se porter sans effort à l’épaule si nécessaire.

2-munchkin-flexi

 

Mise en place simplissime

Nous disions précédemment que le démontage était un jeu d’enfant. Il suffit de la déclipser et de la tordre pour la plier. Le montage est tout aussi simple à accomplir. Il ne nécessite l’utilisation d’aucun outil et peut être effectué rapidement par une personne seule.

La barrière est équipée de 4 points de pression. Pour l’installer, vous n’avez qu’à suivre ces quelques étapes : Vous centrez la barrière sur la porte ou l’escalier que vous désirez bloquer. Elle peut être placée sur un espace allant de 75 à 82 cm, et peut donc convenir aux dimensions standards des portes. Puis vous ajustez chacun des 4 points de pression. Il ne vous reste plus qu’à fixer l’objet en abaissant la poignée de pression. L’issue est maintenant bloquée pour l’enfant. La barrière reste en place même s’il s’amuse à la pousser ou à s’appuyer dessus.

 

Très pratique

La Munchkin 44372 est un objet unisexe qui peut être utilisé aussi bien pour les fillettes que pour les garçons. Elle est de couleur et de forme assez sobre pour pouvoir s’intégrer facilement dans différents styles de décors d’intérieur.

Cette barrière peut être achetée dès la naissance du bébé mais elle ne vous sera réellement utile que lorsqu’il commencera à se déplacer tout seul. Elle pourra l’empêcher de passer les portes et les escaliers jusqu’à l’âge de 24 mois. Vous pouvez choisir son emplacement à votre gré. Elle peut bloquer un couloir, une porte, ou des marches. Pour ces dernières, elle peut être mise soit en haut, soit en bas.

Soyez assuré que l’enfant ne pourra passer la barrière en l’enjambant ou en passant en dessous. Elle a suivi toutes les normes de fabrication pour être la plus fiable possible.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...