La meilleure bouilloire à induction

 

Quelle est la meilleure bouilloire à induction de 2017?

 

Il était loin le temps de nos grand-mères où on préparait le thé à même le feu dans une des jolies bouilloires à induction. Aujourd’hui, il vous est toujours possible d’apprécier ces outils très traditionnels qui ont bien été modernisés pour faciliter l’usage. Comment en choisir une ? Découvrez la réponse à cette question dans ce guide.

Quand on opte pour une bouilloire à induction, il faut attacher une importance capitale à la matière utilisée pour la structure. En effet, puisqu’il va passer directement sur le feu, il est primordial de choisir un modèle capable de supporter les températures les plus élevées. Généralement, on privilégie l’acier inoxydable ou l’aluminium. Ces deux matières se démarquent par leur robustesse et leur capacité à bien gérer la chaleur.

Ensuite, vérifiez l’état de la manche. Pour éviter les accidents, et cela se produit bien plus souvent qu’on le ne pense, tablez pour une bouilloire à induction dont la manche est recouverte par une matière isolante et non conductrice de chaleur. Au moins, cela vous évite de chercher un bout de tissu à chaque fois que vous souhaitez la retirer du feu. Ensuite, cherchez les bouilloires à induction qui sont munies d’une manche antidérapante, car cela réduit considérablement le risque de glissade.

Enfin, ce ne serait pas un luxe que de choisir une bouilloire à induction qui intègre un système de sifflement. En effet, si les bouilloires électriques s’arrêtent automatiquement quand l’eau bout, les versions à induction nécessitent votre intervention. Si vous êtes plutôt distrait, cherchez impérativement un modèle qui siffle un peu fort pour vous signaler le moment où il faudra éteindre le feu.

En tenant compte de ces différents critères, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à la bouilloire à induction de marque Beka. Depuis plusieurs années déjà, ce fabricant s’est invité dans beaucoup de cuisines françaises et européennes avec ces équipements électroménagers qui associent toujours la tradition et l’innovation. Et cette bouilloire à induction qui porte sa signature risque fort de vous plaire.

 

 

Beka 16302654

Principal avantage

En plus de sa capacité à résister à tous les types de feux et à l’induction, cette bouilloire de Beka affiche un volume de 2,5 litres.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs de ce modèle lui reprochent le volume un peu élevé de son sifflement.

 

Verdict : 9/10

Sans aucune hésitation, cette bouilloire à induction de Beka mérite une très bonne note. Non seulement elle permet de réaliser une boisson chaude pour toute une famille, mais elle agit rapidement et efficacement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Dès que vous poserez votre regard sur cette bouilloire à induction, vous serez aussitôt séduit par son aspect. Sa forme et son apparence en général transportent l’imagination quelques décennies en arrière, là où nos aînés appréciaient encore les plaisirs simples de la vie.

Mais outre ce côté vintage de la structure, on note également une touche très prononcée de modernité grâce à la combinaison de la couleur noire de la structure et de la couleur grise métallisée sur certaines parties de la bouilloire. Mine de rien, elle ajoute un air d’élégance et de raffinement dans la cuisine tout en honorant le côté vintage qui caractérise ce genre d’équipement de cuisine.

La matière

Cette bouilloire à induction est principalement conçue avec de l’acier inoxydable. Tout d’abord, on reconnaît à cette matière sa qualité anticorrosion. En effet, il se passera plusieurs années avant que vous ne perceviez des traces de rouille sur la structure de la bouilloire. Non seulement cet équipement gardera son aspect neuf pendant longtemps, mais la qualité de l’eau sera maintenue intacte, car elle n’est pas exposée à la rouille.

En outre, l’acier inoxydable est qualifié comme une matière robuste et résistante. Même sous l’effet d’une très grande chaleur, les risques de déformation sont quasiment inexistants. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette bouilloire s’adapte parfaitement aux feux de bois comme aux plaques et aux feux de cuisinière à gaz.

 

La praticité

En premier lieu, il faut reconnaître que cette bouilloire à induction de Beka est particulièrement légère. Même si elle utilise une matière très résistante, elle affiche un poids net de 472 g seulement. En plus, il s’agit d’un modèle très peu encombrant : elle se décline sous 21,3 cm de diamètre et 25 cm de hauteur. Néanmoins, il s’agit sans nul doute de l’un des modèles qui affichent un très grand volume. En effet, cette bouilloire peut contenir jusqu’à 2,5 litres.

Pour la prise en main avant ou après la cuisson, on est bien servi avec la manche isolante que l’on peut toucher à main nue à tout moment sans risquer de se faire brûler.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...