Avis sur Fitbit Charge HR – Test et prix

1.1 Fitbit Charge HR

Principal avantage

Le Charge HR est un véritable petit bijou de technologie. Grâce à toutes ses fonctionnalités, il peut jouer pour vous le rôle de coach sportif. Il vous réveille, vous motive en vous informant des efforts accomplis et ceux qu’il vous faut encore fournir.

 

Principal inconvénient

L’écran d’affichage est un peu petit, surtout en comparaison avec ceux des autres bracelets connectés. La lecture des données en est un peu affectée.

 

Verdict : 9,9/10

Ce modèle de Fitbit est un très bon produit. Il est étonnant de précision et vous permettra de surveiller votre santé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€127.71)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Coach électronique

Ce petit outil trouvera toute son utilité auprès des sportifs. Il leur permettra un suivi minutieux de leur évolution à travers les statistiques. En effet, le bracelet recense certaines données précieuses qui vous donneront la possibilité de surveiller le déroulement de vos activités sportives.

Ainsi, vous connaîtrez le nombre de pas que vous avez effectué, le nombre de marches gravi, la distance parcourue. Avec toutes ces données, il calculera alors les calories que vous avez dépensées au cours de la session de sport ou de la journée. Toutes ces informations peuvent être consultées en temps réel. Mais vous pouvez très bien les regarder au soir, pour effectuer un bilan.

Durant la nuit, il poursuit son travail de coaching et surveille la qualité de votre sommeil. Et le matin, il sert de réveil. Il envoie des petites vibrations pour vous signaler qu’il est temps de se lever.

1.2 Fitbit Charge HR

 

Pure Pulse

En plus des données précédemment mentionnées, ce bracelet connecté est également capable de vous indiquer votre rythme cardiaque. C’est une information capitale dans toutes activités sportives, plus particulièrement si vous êtes sujet à quelques troubles cardiaques. Vous pourrez ainsi juger de l’intensité des efforts que vous fournissez et augmenter le rythme ou au contraire le ralentir.

Les fréquences cardiaques sont détectées et calculées via un système exclusif et innovant de la marque Fitbit : le Pure Pulse. Le bracelet est équipé de diodes LED. Ces dernières sont capables de détecter les plus infimes variations du volume sanguin créées par les battements du cœur au niveau de votre poignet. Et grâce à un algorithme spécifique, il en déduira votre fréquence cardiaque. Ce procédé est d’une très grande précision, autant qu’une sangle de poitrine ou un tout autre appareil de mesure plus volumineux.

 

Design

Ce bracelet est simple et discret. Il est disponible en plusieurs coloris différents mais toujours d’une grande élégance : noir, prune, bleu, bordeaux. C’est un accessoire passe-partout. Il peut s’accorder avec toutes sortes de tenues. Vous pourrez bien sur le porter avec votre tenue de sport. Mais vous pouvez le garder à votre poignet lorsque vous portez vos tenues de ville. Il peut vous accompagner dans votre quotidien, pour faire les courses, pour aller en cours et même au travail.

Avec sa texture confortable, il est très agréable sur la peau et ne cause aucune gêne. Vous ne recenserez aucun frottement perturbant avec votre poignet car il s’y adapte parfaitement. Il est spécialement destiné à un port permanent. Et comme il a une fonction d’analyse de sommeil, il doit être gardé même durant la nuit. Il peut fonctionner non-stop durant 4 à 5 journées avant de nécessiter un rechargement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€127.71)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...