Avis sur Bosch AXT 25 TC – Test et prix

1.Bosch AXT 25 TC

Principal avantage

Fini le temps des tris ! Ce Bosch AXT 25 TC est un broyeur polyvalent qui prend en charge les végétaux sous toutes ses formes. Tous les déchets de jardinage peuvent y passer sans distinction.

 

Principal inconvénient

Il peut broyer les feuilles et les herbes vertes, mais moins facilement que si elles étaient sèches. Le mieux est de les mélanger à quelques branches ou les laisser sécher quelques temps.

 

Verdict : 9,7/10

Le broyeur de végétaux AXT 25 TC de la marque Bosch allie habilement polyvalence, puissance et praticité. Ses performances sont acclamées par ses utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€459.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Non sélectif

Le Bosch AXT 25 TC est doté d’un système à turbine dernière génération. La coupe prodiguée par l’appareil est d’une efficacité presque absolue. Elle convient à tous les types de déchets végétaux. Il vous sera donc inutile de les trier. Leur broyage se fera plus simplement et surtout plus rapidement.

Que ce soit les branchages épais et durs ou les autres plus tendres, ils pourront tous être traités par ce broyeur. Quel que soit l’arbre que vous ayez tronçonné, la haie que vous avez élaguée, les résidus seront broyés sans distinction. Un tronc mort, une tige qui possède beaucoup de ramification, une branche épaisse et difforme, les racines d’un vieil arbre abattu, il peut avaler tout ce que vous lui donnerez.

Et l’appareil promet un travail régulier, à un débit exceptionnellement rapide et pratiquement sans le moindre blocage. Il est capable de travailler plusieurs heures sans surchauffer.

3.Bosch AXT 25 TC

 

Moteur puissant

Si vous êtes à la recherche du meilleur broyeur de végétaux, celui dont le moteur est le plus puissant et le plus performant, vous tombez à pic. Nous nous apprêtions à expliquer d’où cet AXT 25 TC tient sa rapidité à l’ouvrage et sa voracité.

Il est pourvu d’un moteur particulièrement puissant de 2500 W qui lui permet d’atteindre une vitesse de coupe de 41 tours par minute. Cela permet à cet outil de jardinage de fournir un travail rigoureux et minutieux. Il est apte à s’occuper de 230 kg de déchets végétaux par heure. Son diamètre de coupe est de 45 mm, quel que soit la dureté ou l’épaisseur du bois.

La puissance n’est pas la seule spécificité de ce moteur. Il est également silencieux. Le « Der blaue Engel » lui a été attribuée pour féliciter sa faible émission sonore.

 

Pratique à manipuler et à ranger

Plus un appareil est simple d’utilisation, plus il sera apprécié. Un modèle outrageusement compliqué à manipuler n’a pas sa place parmi les meilleurs broyeurs de végétaux. Faciliter au maximum le travail de l’utilisateur est un point important aux yeux des concepteurs.

Ceux de ce Bosch AXT 25 TC ont fait preuve de beaucoup d‘ingéniosité. Ils ont pourvu leur appareil d’un entonnoir qui accélère l’introduction des différents déchets dans la machine. Les végétaux glissent aisément dans cette pièce et sont entraînés automatiquement dans la turbine.

Notez que, pour votre sécurité, le broyage ne débutera pas tant que le bac de récupération n’est pas correctement fermé.

En cas de blocage, vous disposez de l’option « marche arrière ».

Pour un rangement intelligent, l’entonnoir peut être retiré. Le broyeur sera plus compact que jamais, et ne mesurera plus que 67 cm de hauteur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€459.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...