Avis sur Rexel 2102560EU – Test et prix

Dernière mise à jour: 26.09.17

1-1-rexel-2102560eu

Principal avantage

Le fait de disposer des renseignements sur une personne ou sur une entreprise peut conduire à l’échec de ces derniers. Par conséquent, afin de conserver les données même les plus inutiles, il est important de recourir à un broyeur papier pour leur destruction. Il est conseillé de favoriser le Rexel 2102560EU à cause du niveau de sécurité élevé qu’il propose.

 

Principal inconvénient

Bien qu’il soit très performant en termes de déchiquetage de documents, cet appareil est plus assourdissant. Néanmoins, il est l’un des broyeurs de papier les plus populaires.

 

Verdict : 9.3/10

Ce dispositif est un atout considérable pour les personnes qui souhaitent conserver leur document détruit en toute confidentialité puisqu’il a la capacité de broyer à la fois des papiers, des CD et même des cartes bancaires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sécurité élevée

Les informations sont considérées actuellement comme des armes destructives mais silencieuses. En effet, en disposant des informations sur les activités d’une entreprise ou sur un particulier, un tiers malintentionné peut accélérer la faillite ou usurper leur identité. De ce fait, de plus en plus de professionnels recommandent l’utilisation de ce broyeur papier. En favorisant ce dispositif, les individus et les entreprises s’assurent de la confidentialité de leurs documents à jeter pour qu’ils ne puissent pas tomber entre les mains de leur concurrent ou des personnes malveillantes.

Cette machine propose effectivement des coupes croisées d’une largeur de 4x45mm. C’est un appareil qui jouit d’un niveau de sécurité P-3. Plus précisément, cet appareil transforme les documents en des confettis très fines et irrécupérables. Par la suite, il arbore un système SafeSense, une sécurité pour l’utilisateur,  qui a pour fonction de détecter les mains qui se rapprochent trop près de la machine.

1-2-rexel-2102560eu

 

Polyvalent

Dans la société contemporaine et grâce aux nouvelles technologies, la conservation des données se font de plusieurs manières. Autrefois, les données sont transcrites sur des papiers mais il est désormais possible de les copier sur des supports plus modernes comme les CD. Cette machine a la capacité de détruire ces genres de support sans difficulté. Pour la destruction des papiers, les utilisateurs ne sont pas obligés de perdre du temps à enlever les trombones ou agrafes qui relient les documents à détruire puisque ces derniers passent facilement au niveau de l’appareil.

Ce dernier peut être installé dans un bureau ou à la maison puisqu’il ne dégrade pas le décor d’un intérieur. Au contraire il s’y marie parfaitement ! Il faut noter que cette machine peut prendre à chaque passage jusqu’à 16 feuilles à la fois et peut hacher également les cartes bancaires.

 

Design

Comme c’est un appareil à mettre dans un bureau ou à la maison, il est important qu’il offre un design attrayant pour ne pas nuire à la décoration de la pièce. Ce modèle de broyeur papier peut être posé n’importe où puisqu’il a un esthétisme bien étudié. Tout d’abord, il est plus compact et plus discret. En effet, sa longueur est estimée à 382 mm, sa hauteur est de 472 mm et sa profondeur est d’environ 264mm.

On peut la déplacer pour chaque besoin puisqu’il ne pèse que 12,8 kg. Par la suite, il adopte une corbeille extractible de 23 litres qui est surplombé par une petite fenêtre de visualisation pour contrôler son remplissage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.8)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...