Avis sur Yamaha YST-SW030 – Test et prix

1.Yamaha YST-SW030

Principal avantage

On apprécie les technologies qui composent ce dispositif. On peut noter l’Advanced YST qui procure des basses puissantes et profondes. La QD-Bass quant à elle permet de disperser les basses sur quatre côtés.

 

Principal inconvénient

Certains consommateurs auraient préféré que l’interrupteur soit placé sur le devant pour le retrouver facilement comme la plupart des caissons de basse sur le marché. L’intégration d’un témoin lumineux vert ne serait pas un luxe, ne serait-ce que pour rappeler de l’allumer ou de l’éteindre.

 

Verdict : 9/10

Pour ceux en quête d’un spécimen de basse avec des basses puissantes et profondes, ce prototype mérite de s’y attarder. Il est performant avec l’alliance de diverses technologies pour une imprégnation optimale du son dans la pièce. Son seul bémol réside dans la place de son interrupteur qui est à l’arrière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

L’esthétique de ce produit a reçu des éloges venant des consommateurs. La marque Yamaha s’est focalisée sur l’aspect classique en termes de caisson de basse. Cet instrument dispose d’une surface légèrement sablée pour une touche décorative. De coloris noir, ce produit saura mettre en valeur la pièce où vous le placerez, tout en restant discret du fait qu’il est passe-partout. Il n’est équipé que d’un boomer, ayant 20 cm de diamètres. Ce produit n’est pas encombrant avec des dimensions intermédiaires ni trop grandes ni trop petites.

Il mesure 360 mm de hauteur pour 290 mm de longueur et 311 mm de profondeur. Sur la balance, il affiche un poids plume de 10 kg environ seulement. De cette manière vous pourrez le placer et le déplacer comme vous le souhaitez. Il est terminé par des pieds qui servent de support au caisson et assurent une stabilité optimale de l’appareil. Ses quatre pieds antidérapants l’empêchent de glisser sous l’effet des vibrations ou des petits chocs.

2.Yamaha YST-SW030

 

Les technologies d’appoint

Cet outil est doté de deux technologies d’appoint en termes de son. La technologie Advanced YST ou Advanced Yamaha Active Servo Technology est un système unique qui vous garantit un mouvement linéaire du haut-parleur grâce à la combinaison d’une enceinte et d’un amplificateur qui lui est adapté. Il dispose également de la technologie QD-Bass qui produit une charge Bass-Reflex avec un évent tourné vers le sol pour une diffusion uniforme dans quatre directions différentes à l’horizontale.

La combinaison de ces technologies révolutionnaires démontre une pression sonore et des performances globales les plus élevées qui soient. Cette version se situe dans une fourchette de fréquences entre 20 Hz à 20 kHz. Cette faculté a pour effet d’accroître sa capacité à descendre le plus bas possible dans les graves. Vous obtiendrez de ce fait un résultat idéal en termes de qualité de restitution de son.

 

L’utilisation et l’installation

Bien que l’emplacement de l’ensemble ne soit pas un facteur essentiel à prendre en compte, il vaut mieux placer la machine à une distance convenable de l’enceinte, soit sur sa gauche, soit entre deux enceintes avant. Avant de passer de la musique, il convient de régler la balance entre son niveau et celui des enceintes avant. Pour cela, régler la commande de volume au minimum.

Ensuite, mettez les autres éléments sous tensions pour pouvoir appuyer sur le bouton Power qui se situe derrière le dispositif. Le témoin d’alimentation en face arrière s’allumera en vert. Procédez au réglage de la balance tout en augmentant progressivement le volume. Il est à noter que ce prototype se connecte via une fiche Jack.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...