Le meilleur caisson de basse de home cinéma

 

Quel est le meilleur caisson de basse de home cinéma de 2017 ?

 

Les caissons de basse de home cinéma sont des indispensables pour tous les cinéphiles qui se respectent. Les sensations de suspens et de frisson seront grâce à ces accessoires beaucoup plus ressenties. Ce qui rendra votre expérience en famille ou entre amis beaucoup plus agréable. Mais pour que l’équipement en question soit en mesure de satisfaire vos besoins, il faudra se pencher sur quelques critères de base. Afin de vous aider au mieux, le comparatif qui suit vous en exposera les détails.

Ainsi, pour se lancer dans l’achat d’un caisson de basse de home cinéma, il faudra en premier lieu en évaluer la puissance. Bien évidemment, les appareils puissants seront beaucoup plus susceptibles de vous renvoyer un son de qualité. Cependant, il ne faudra pas non plus tout miser sur cette puissance. En effet, plusieurs autres critères devront s’ajouter à celle-ci pour l’article en question soit bel et bien fonctionnel. Optez donc pour un modèle moyennement puissant qui pourra supporter les volumes élevés. Pour compléter cette performance, jetez maintenant un œil sur le diamètre de votre haut-parleur.

Sachez que pour l’obtention de basses profondes et bien structurées, il vous faudra opter pour les membranes au diamètre situé entre 16 et 30 cm. Ensuite, il vous faudra également faire la différence entre le caisson de basse actif et le caisson de basse passif. Si vous souhaitez en faire un usage personnel chez vous, il sera préférable de choisir le caisson de basse actif qui a été spécialement adapté à ce type d’utilisation. Par contre pour les professionnels du cinéma en plein air ou des évènements en extérieur, le caisson de basse passif constituera un meilleur investissement. Enfin, le design.

Cela dépendra de l’espace dont vous disposerez pour son installation. Quoi qu’il en soit, il est toujours beaucoup plus avantageux de se procurer les modèles de petite taille pour économiser votre ère de vie. Pour une meilleure stabilité de votre produit et pour son déplacement facile, il serait appréciable que celui-ci soit à la fois léger et muni de pieds. Son installation sera ainsi beaucoup plus simple et vous n’aurez pas à vous y mettre à plusieurs pour la réaliser.

 

 

Yamaha AYSTFSW150BL

Principal avantage

Ce modèle est spécialement apprécié par la présence de son bouton de réglage de volume qui vous permettra de régler en toute aisance la puissance de vos basses. De quoi s’adapter en toutes circonstances.

 

Principal inconvénient

Il est cependant assez dommage qu’il ne soit pas doté d’un arrêt automatique qui aurait été le bienvenu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les mots sur le design et la praticité

Idéal pour les petits appartements ou même les studios, ce modèle est des plus compacts. En effet, il ne fait en tout que 35 x 43,5 x 15,1 cm de dimensions. Vous ne trouverez aucune difficulté à l’installer sur une petite table dans votre chambre ou tout simplement sur le meuble dédié à accueillir votre home cinéma. Son design est quant à lui simple et distingué à la fois. Ses finitions sont fines et bien réalisées. Il dispose même de quatre pieds qui lui apportent une stabilité des plus appréciée, car grâce cela, les vibrations ne se font pas ressentir. De coloris noir, cet article se mariera facilement avec le reste de votre décoration d’intérieur.

Et pour finir, l’un de ces plus grands plus, sa légèreté. Cet équipement ne pèse en effet que 9,4 kg. Il vous sera ainsi possible de le déplacer autant de fois qu’il vous plaira et cela vous-même sans l’aide d’une personne tierce. Ce qui sera d’ailleurs plus aisé quant à son installation.

La puissance et les fonctionnalités utiles

Faisant office à la fois d’enceinte active et passive, il vous sera possible d’en faire usage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce qui vous permettra d’animer joyeusement vos soirées barbecues et également de vous faire un ciné tranquille chez vous en famille. D’une puissance de 130 w, le son transmis par ce petit bijou vous fera frissonner de partout. D’autant plus que vous pouvez en régler l’ampleur grâce au bouton de réglage des basses spécialement intégré à cet effet.

Grâce à la technologie Yamaha connect, si vous décider d’accoupler ce modèle avec une barre son de la même marque, vous pourrez allumer les deux appareils en même temps une fois que la barre de son sera démarrée.  

 

Pour une installation et une utilisation facile

Grâce au bouton de réglage de volume installé au-devant de l’équipement, fini de se tortiller à l’arrière de votre caisson pour en régler la tonalité. Ce qui vous facilitera considérablement la vie. De plus, cet article est également livré avec un câble de connexion pour ampli. Ce qui vous évitera d’en acheter séparément si jamais vous n’en disposez pas encore chez vous.

Pour ce qui est de son installation, vu ses dimensions, vous pourrez tout aussi bien le placer sous le fauteuil ou même dans un meuble hi-fi, et ce sans problème. Ainsi, vous n’aurez pas à vous encombrer inutilement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...