Avis sur Casio Graph 35+ E – Test et prix

Principal avantage

Son écran affiche 8 lignes avec 21 caractères chacune. Il peut également être séparé en 2 et exposer 2 graphiques différents. Les informations seront alors bien aérées et agencées, facilitant la lecture et la compréhension.

 

Principal inconvénient

Le manuel d’utilisation fourni avec le produit n’est pas précis. Il est donc conseillé de télécharger des tutoriaux sur Internet. Acquérir tout seul les options pratiques de l’appareil sans l’aide d’un support relève pratiquement de l’impossible, car ses fonctionnalités sont multiples et sophistiquées.

 

Verdict : 9/10

Avec l’affichage ergonomique de l’écran, il vous est possible de visualiser plusieurs fonctionnalités en même temps. Un manuel téléchargé sur la Toile plus détaillé simplifierait sa prise en main et son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle puissant

Le cœur de la machine comporte un système d’exploitation Renesas SH-3 ou SH-4A selon le modèle choisi par le client aussi performant l’un que l’autre. Ajouté à cela une mémoire vive totale de 2 ou 4 Mib, une autre dite user flash peut aller jusqu’à 1.5 Mib pour enregistrer vos travaux sans en perdre une miette. Sa RAM totale de 256 Kib et celle appelée user de 64 Kib accélèrent sa capacité à résoudre les problèmes en un rien de temps.

Cette calculatrice graphique a exactement les mêmes caractéristiques physiques que les plus avancées, seul l’OS diffère. En remplaçant cet OS par un autre de la gamme au-dessus, on pourra utiliser des Add-ins programmés en C des Graph 75/95. Dans ce cas, la vitesse d’exécution serait beaucoup plus rapide qu’en basic Casio.

Un équipement standard et pratique

Si le programme date, il nécessite souvent une conversion pour l’adapter aux calculatrices graphiques de cette série. La mise à jour de l’OS consiste à rebooter l’appareil grâce au bouton reset situé dans le dos de la calculatrice en appuyant simultanément sur les touches F2, 4 et Ac/On.

On patiente quelques secondes en gardant le doigt sur les touches. Ensuite on relâche uniquement le bouton reset et après quelques secondes, les autres touches.

On appuie environ une seconde sur 9 et « X » alternativement et l’appareil sera mis à jour.

Comme fichiers transférables sur la Graph 35+ USB, on a g1r/g2r et cat. Ainsi on peut utiliser FA 124 pour transférer les programmes au format g1r/g2r et cat. Il est à préciser que la référence est compatible avec le générateur de cours de Planète Casio. Elle dispose des principales fonctions de programmation.

 

Mode d’alimentation et fonctionnement intuitif

Avec une machine aussi performante, il vous faudra prêter attention à son mode d’alimentation. Vous ne pourrez l’utiliser au quotidien qu’à condition d’y insérer des piles de qualité supérieure et fiable. Il peut s’agir de piles en lithium ou alcalines, mais les premières sont 7 fois plus autonomes que les secondes. De plus il est à noter qu’on se retrouve face à un modèle rechargeable.

Votre enfant ne se creusera pas les méninges à essayer de comprendre le mode d’emploi de cet utilitaire : il intègre un guidage par menu, en plus des supports et documentations pour enseignants mis à disposition.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...