Avis sur DNT 52122 – Test et prix

1.2 DNT 52122

Principal avantage

Selon votre convenance, vous aurez le choix entre une installation avec ou sans fil. L’installation sans fil est plus simple à réaliser, et une installation filaire fournit en revanche de meilleures images.

 

Principal inconvénient

La notice uniquement en allemand n’est pas vraiment d’une grande aide, pour ceux qui ne parlent pas cette langue.

 

Verdict : 9.1/10

Au niveau de la conception, cette DNT 52122 hérite de la rigueur allemande, faisant d’elle une des meilleures caméras de recul du moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.53)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Installation avec ou sans fil

La plupart des caméras de recul du marché ne proposent en général que 2 options : soit ils sont filaires, soit ils fonctionnent sans fil. Cette DNT 52122 se distingue de ces appareils car elle vous donne l’occasion de choisir entre une utilisation avec ou sans fil.

Une installation sans fil présente l’avantage d’être très facile à mettre en place, puisque vous n’aurez pas à traîner de longs fils à partir de l’arrière du véhicule vers votre tableau de bord.

En revanche, une installation filaire permet d’avoir en permanence des images plus nettes. Il faut en effet savoir que de gros objets métalliques pourraient être la raison de l’apparition de parasites à l’écran, sur une installation sans fil. Donc, si vous embarquez des chargements un peu métalliques, les images sur votre écran pourraient par moment être brouillées, ce qui ne facilitera pas votre manœuvre.

A vous donc de choisir le type d’installation qui vous convient le mieux.

1.3 DNT 52122

 

Caméra étanche

L’étanchéité de la caméra est un facteur important à prendre en compte. En effet, comme celle-ci est installée sur la plaque d’immatriculation, elle est donc à la merci des intempéries, des projections d’eau, de la pollution et de la poussière. Si elle n’est pas assez étanche, elle risque donc d’être très rapidement hors d’état de marche, ou incapable de transmettre des images assez visibles.

Vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant ce genre de problème, car ce modèle est tout à fait étanche. Il a été conçu de sorte à ce qu’aucun élément extérieur ne vienne endommager le circuit de l’appareil.

Peu importe donc que vous rouliez par beau temps ou sous une pluie battante, vous pourrez toujours compter sur votre DNT 52122 pour vous offrir un aperçu clair de ce qui se passe à l’arrière de votre véhicule.

 

Bonne visibilité en toutes circonstances

Afin que vous puissiez avoir un bon retour de ce qui se passe à l’arrière, la caméra est reliée à un écran de 8.9 cm (soit 3.5’’). Cette taille est bien suffisante pour vous permettre de bien distinguer les obstacles pouvant se dresser sur votre chemin, lors de vos créneaux.

De plus, vous pourrez effectuer vos manœuvres avec plus de précisions grâce à l’affichage de la mesure de distance sur l’écran. Ce dernier pourra être facilement installé dans votre habitacle car il est livré avec un support ventouse.

La caméra se chargera quant à elle de transmettre les images à l’écran par ondes 2,4 GHz. Cette caméra sera toujours pratique et fonctionnelle aussi bien de jour comme de nuit. Elle est en effet équipée d’un éclairage LED qui sera capable de vos fournir une visibilité suffisante même en situation de faible luminosité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.53)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.44 out of 5)
Loading...