La meilleure caméra de recul sans fil pour camping car

 

Quelle est la meilleure caméra de recul sans fil pour camping car de 2017 ?

 

Étant l’heureux propriétaire d’un camping car, vous connaissez parfaitement toutes les difficultés et les risques d’une manœuvre en marche arrière. Une caméra de recul s’avère indispensable car vous ne devez pas toujours compter sur quelqu’un pour vous guider. N’ayant pas connaissance des critères pour choisir celle qui vous convient, vous vous trouvez bien embarrassé. Nous espérons que ce guide pourra vous aider.

Il existe de nos jours deux moyens pour installer les caméras de recul. Celui du traditionnel câblage et celui de la transmission sans fil.

1.1 Beeper RWEC100X-RF

En consultant les comparatifs, vous vous êtes certainement aperçu que les caméras sans fil commencent à occuper une grande part du marché pour la simple raison qu’elles sont bien plus faciles à mettre en œuvre. Elles ne nécessitent en effet aucun câble à part celui pour leur alimentation. Elles utilisent la technologie Wi-Fi 802.11 et sont appariées en usine, ne nécessitant alors plus de paramétrage.

Les modèles filaires sont un peu plus longs à installer puisqu’il faut tirer des câbles entre le moniteur et la caméra. Ils offrent cependant l’avantage de ne pas être sensibles aux interférences.

Pour que votre caméra de recul vous soit vraiment utile, elle devrait pouvoir vous permettre de visualiser un champ aussi large que possible à l’arrière de votre camping car. Une caméra équipée d’un objectif offrant un angle de vue de 120 à 140° conviendra parfaitement.

Votre caméra fixée à l’extérieur de votre camping car devra subir les projections d’eau et de poussières. Choisissez-en une qui soit certifiée pour un indice d’étanchéité IP 65 ou plus pour être tranquille. Vérifiez également la plage de températures de fonctionnement car elle sera exposée à des températures extrêmes.

Pour un meilleur confort de visualisation, optez pour un écran de bonne taille et de bonne résolution. Un écran de 5 à 7 pouces est déjà convenable mais si votre budget le permet, prenez un modèle de 9 pouces ou plus.

Ayez toujours à l’esprit que vous pourriez être amené à faire des manœuvres de nuit. Ne négligez pas les LED infrarouges qui vont vous permettre de voir clair dans le noir absolu.

 

 

Beeper RWEC100X-RF

1.2 Beeper RWEC100X-RF

Principal avantage

La caméra de recul Beeper RWEC100X-RF vous permet une grande visibilité à l’arrière de votre camping car grâce à son grand angle de vue. L’image rendue par son moniteur de 7 pouces est d’une grande netteté de jour comme de nuit. La transmission par Wi-Fi de l’image et du son réduit considérablement le câblage et facilite sa mise en œuvre, même pour un non professionnel.

 

Principal inconvénient

Le passage du câble de la caméra à l’intérieur du camping car oblige à pratiquer un trou de grand diamètre qu’il faudra calfeutrer par la suite pour éviter tout problème d’étanchéité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Installation très facile

Cette caméra de recul de Beeper peut s’installer de deux manières : avec ou sans fil.

Cette dernière est très pratique et plus rapide car il n’y aura pas de câble à tirer entre l’arrière et l’avant de votre camping car. Il suffit de trouver le fil +12 V du feu de recul pour alimenter la caméra dès le passage de la marche arrière. Le canal Wi-Fi utilisé par les deux partis est préréglé en usine.

Vous pouvez aussi opter pour une installation filaire. Pour cela il vous faudra acquérir un câble coaxial pour la vidéo, un câble blindé audio pour le son et trouver un passage reliant l’avant et l’arrière de votre véhicule. Cette option, bien que plus compliquée, offre l’avantage de ne pas être sujette aux interférences de tout bord ou limitée par des obstacles métalliques pouvant se trouver entre la caméra et le moniteur-récepteur.

1.3 Beeper RWEC100X-RF

 

Fiable et performante

La caméra devant être installée à l’extérieur de votre camping car se doit d’être parfaitement étanche et résister aux intempéries. Celle de ce kit bénéficie d’un boîtier en aluminium galvanisé et certifiée pour un indice d’étanchéité IP67. Elle est dotée d’un capteur d’image CMOS II et son objectif à grand angle de 140° vous permet de visualiser plus d’espace, aussi bien horizontalement que verticalement.

Le moniteur accepte la connexion de 4 caméras. Des lignes colorées d’indication des limites d’obstacles sont superposées à l’image de la caméra de recul mais vous pouvez les éliminer sur les caméras destinées à la surveillance.

Elle dispose en outre de 18 LEDs infrarouges pour la vision nocturne et d’un micro intégré.

 

Grande qualité d’image

Ce kit caméra de recul dispose d’un large écran LCD TFT couleur de 7 pouces (17,8 cm) au format panoramique 16:9. Sa résolution atteint 480 x 234 pixels pour vous offrir une image claire et nette de jour comme de nuit, la balance des blancs étant automatique.

Il accepte 4 entrées vidéo et audio en Wi-Fi, 2 entrées vidéo et 1 audio en liaison filaire. Il est également équipé d’un amplificateur d’une puissance de 500 milliwatts et d’un haut-parleur intégré pour l’écoute du son capté par le micro de la caméra.

Les boutons situés en façade permettent de sélectionner la caméra, le mode de visualisation, le volume du haut-parleur ainsi que l’accès au menu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...