Avis sur e HiKam A7 – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.09.17

1-hikam-a7

Principal avantage

L’installation de cet appareil électronique est très facile. L’installation peut se faire en quelques minutes.

 

Principal inconvénient

Les alertes de détection sont trop sensibles. Il faut donc, bien paramétrer le système de l’appareil afin d’éviter d’avoir des alertes superflues.

 

Verdict : 9/10

C’est un appareil multifonctions incontournable pour pouvoir effectuer de la surveillance en tout temps. C’est un produit disposant d’un excellent rapport qualité-prix. Et il est facile d’installation et d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€200)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multiples fonctions

La HiKam A7 possède de nombreuses fonctionnalités. Elle dispose notamment de systèmes d’alarme, de capture, de stockage, de connexion à distance et de détection de mouvement. L’utilisation et la programmation de l’appareil sont très simples même pour les novices. Pour cela, il faut utiliser un logiciel HiKam AirLink, qui est réputé pour être le plus simple du marché.

Il est donc possible de se servir de l’appareil pour surveiller son domicile, des bureaux ou des espaces extérieurs. L’angle de vue du mécanisme est de 75°. Les images et les vidéos peuvent aussi être stockées dans l’appareil (carte micro SD 16 Go intégrée), ce qui fait qu’elles peuvent être consultées ultérieurement et en tout temps. Les images sont d’une qualité plus qu’acceptable (1,3 mégapixel, HD 720p (1280×720 pixels), codec H.264). En la connectant au réseau WiFi, il est possible d’accéder à la caméra, peu importe l’endroit où se trouve l’utilisateur via un réseau sans fil privé ou encore un réseau mobile 3G, 4G et LTE.

Soulignons juste que l’appareil fonctionne avec les smartphones et les ordinateurs grâce à une application (HiKam Android/iOS) et un logiciel (HiKam PC). Il est aussi important de souligner que ce produit est étanche (eau et poussière) et qu’il résiste aux intempéries.

2-hikam-a7

 

Les autres options

Premièrement cette caméra dispose d’une vision nocturne grâce à l’éclairage infrarouge, ce détail permet d’avoir une netteté d’image même dans l’obscurité. Elle est aussi dotée d’un microphone intégré qui permet d’écouter ce qui se passe aux environs de l’appareil. Notons juste que ce microphone incorpore une technologie antiparasite. Cet appareil fonctionne également grâce au service de Cloud HiKam. L’utilisateur peut donc accéder à l’outil depuis n’importe quel endroit avec des réglages simples. Le Cloud établit la connexion entre un smartphone et le dispositif de surveillance afin que le streaming puisse s’opérer directement entre les deux appareils électroniques.

Une alternative au Cloud est aussi possible grâce au standard ONVIF, qui est un standard industriel accessible à toutes les caméras de surveillance.

 

Divers équipements

Il est aussi possible de connecter des capteurs externes à cet instrument de surveillance grâce à sa réception radio 433 MHz. Ces capteurs externes procurent une plus grande flexibilité d’utilisation à l’utilisateur et la fiabilité de ces capteurs est assurée. L’appareil dispose également d’une optique de qualité avec balance des blancs et exposition automatique pour obtenir des détails très nets. Avec son capteur de lumière, son projecteur infrarouge et son filtre IR-Cut, les images obtenues via l’appareil sont d’une netteté inégalable, peu importe l’heure et l’endroit.

Enfin le constructeur a développé spécialement une antenne WiFi pour cet outil de surveillance afin de gagner 5dBi et d’avoir une excellente réception, même à travers des murs d’une grande épaisseur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€200)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (29 votes, average: 4.31 out of 5)
Loading...