Avis sur Tenvis IP602W – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.09.17

1.1 Tenvis IP602W

Principal avantage

La caméra de surveillance IP Tenvis IP602W permet de garder un œil sur la sécurité de votre habitation où que vous soyez pourvu que vous disposiez d’une connexion Internet. Ses puissantes LED infrarouge vous permettent de voir clair, même de nuit.

 

Principal inconvénient

Si le besoin se limite à la surveillance d’une surface limitée, l’objectif fourni de 6mm à faible angle de vue (39.8° horizontale / 34.2° verticale) convient parfaitement mais dès lors que l’on veuille surveiller un champ plus large, la nécessité d’un objectif à angle plus élargi se fait sentir.

 

Verdict: 9.5/10

Avec ce modèle, Tenvis met à votre portée une caméra IP performante offrant de nombreuses fonctionnalités et connectivités. Vous pouvez quitter votre maison tranquille en sachant que vous pouvez à tout moment y jeter un coup d’œil.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Interface Web

Cette caméra a son propre serveur Web embarqué. Cela permet la configuration des divers paramètres, de visualiser et enregistrer les images à partir de votre navigateur préféré : Mozilla Firefox, Opéra, Safari, Internet Explorer etc. C’est dire que pratiquement tous les ordinateurs, smartphones ou tablettes peuvent être utilisés.

L’interface utilisateur est très conviviale et intuitive et ne devrait pas causer des difficultés aux utilisateurs, même les novices. Elle permet de visualiser jusqu’à neuf caméras simultanément. Vous avez la possibilité de programmer ou lancer à la demande l’enregistrement vidéo sur le disque dur local.

Même si vous n’avez pas de mobile compatible ou que vous n’ayez pas l’application installée mais que vous avez configuré DDNS (Dynamic DNS) sur la caméra, vous aurez la possibilité d’y accéder de n’importe où, à partir de n’importe quel appareil disposant d’un navigateur, donc même depuis un cyber café.

1.2 Tenvis IP602W

Accessible de partout

Un système de sécurité devrait pouvoir vous servir même si vous êtes loin de chez vous. Cette caméra vous permet de visionner, de prendre des clichés, et d’enregistrer des vidéos où que vous soyez dans le monde, au bureau, dans un restaurant, dans le hall d’un aéroport etc. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un PC, un Mac, un smartphone ou tablette sous Android ou iOS. Il suffit qu’elle et votre équipement distant soient connectés à Internet.

Pour sa connexion à votre routeur ou box vous avez la possibilité d’utiliser soit le port Fast Ethernet 10/100 Mb/s, soit, pour éviter de tirer un câble, la Wi-Fi IEEE 802.11 b/g dont elle est pourvue. A noter toutefois que pour une première configuration de cette dernière, il est indispensable de la connecter sur Ethernet. Pour ce faire, il est recommandé de la faire avant de fixer la caméra sur son emplacement définitif.

 

Vision nocturne et système d’alarme

Une caméra de surveillance, pour pouvoir assumer efficacement, doit pouvoir permettre une visualisation et un enregistrement de jour comme de nuit. La possibilité de vision nocturne doit pour cela figurer parmi ses caractéristiques indispensables. Elle est pour ce modèle assurée par un module équipé de 30 puissantes LED infrarouges de 5mm intégré.

Une cellule photo-électrique intégrée permet de l’activer sans aucune intervention de votre part dès que la lumière ambiante devient insuffisante pour la reproduction d’une image exploitable. L’efficacité de ce système permet la visualisation d’images nettes à une distance pouvant atteindre 20 mètres.

Sa fonction d’alerte sur détection de mouvement peut vous envoyer une vue de la scène par e-mail ou enregistrer les clichés sur un serveur FTP. Pour éviter des déclenchements intempestifs et de fausses alertes fréquentes dues au passage de votre chien par exemple, vous pouvez définir la partie de l’image à analyser par la caméra.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...