Avis sur Veho VCC-005-MUVI-HDNPNG – Test et prix

1.Veho VCC-005-MUVI-HDNPNG

Principal avantage

Le boîtier étanche de ce produit permet l’enregistrement de vidéo sous la pluie ou dans l’eau. En outre, grâce à son capteur, il peut enregistrer des images de bonne qualité en toutes circonstances.

 

Principal inconvénient

Comparé à d’autres modèles, le micro intégré à celui-ci n’est pas aussi performant, pourtant il est impossible de le relier à un micro externe.

 

Verdict : 9.2/10

Grâce à ce caméscope numérique Veho VCC-005-MUVI-HDNPNG, on peut capturer des images en qualité full HD, même sous l’eau. Étant compact, il tient facilement dans une poche et est donc facile à transporter partout.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Avec ses dimensions de 7,6 cm de longueur, 1,9 cm de largeur et 5,1 cm de hauteur, cet appareil porte bien son nom de caméscope de poche. Avec son poids total de 81 g, son transport se fait aisément. Sa coque robuste noire lui confère un design épuré et convient à tous les styles. Cet accessoire dit waterproof embarque également une coque étanche lui permettant d’enregistrer des images sous l’eau ou sous la pluie. Il est doté d’un écran tactile LCD de 1,5 pouce grâce auquel vous pouvez aisément lire des vidéos enregistrées ou surveiller l’enregistrement en cours.

Malgré la petitesse de cet écran, le visionnage est tout de même optimal. Pour la connectivité avec d’autres dispositifs tels qu’un PC, cet instrument est équipé d’un connecteur type USB Hi-Speed et d’une sortie HDMI.

2.Veho VCC-005-MUVI-HDNPNG

 

Résolution et format d’enregistrement

Contrairement à certains caméscopes numériques présents sur le marché, celui-ci offre une qualité d’image remarquable. Cela est dû à son capteur optique de 5 mégapixels CMOS capable d’enregistrer les vidéos sous trois différents types de résolution : 480 p à 60 fps, 720 p et 1080 p à 30 fps. Les vidéos y sont enregistrées en full HD. Son zoom numérique 3x permet de prendre des images à une certaine distance ou de cacher l’environnement dans lequel l’enregistrement a lieu.

Les modes d’exposition et la balance des blancs sont automatiques, ce qui facilite la tâche à son propriétaire. L’enregistrement du son se fait toutefois en Mono, et il est impossible d’y raccorder un micro externe. Les vidéos sont enregistrées au format H.264 MOV tandis que les photos le sont en JPEG.

 

Capacité de stockage et praticité

Le stockage sur cet appareil se fait en externe. Son port pour carte microSD externe peut accueillir un volume allant jusqu’à 8 Go. Si certains trouvent que c’est une capacité de stockage minime, ces 8 Go peuvent tout de même englober de nombreuses vidéos en full HD sans avoir à les transférer directement vers un autre appareil. Alimenté par une batterie de type Lithium Ion, ce prototype démontre une autonomie de 2 h 39 min. En d’autres termes, il s’avèrera bien utile pour une sortie, un week-end ou encore des vacances de quelques jours.

Des accessoires sont inclus à la livraison dans le but de rendre la vie de son utilisateur plus pratique et sa manipulation confortable à souhait. Outre le boîtier étanche, cité plus haut, et le câble USB, il y a également une télécommande et un kit de montage du casque.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...