Avis sur Gigabyte N750TOC-2GI – Test et prix

1.2 Gigabyte N750TOC-2GI

Principal avantage

Les consommateurs apprécient ce modèle pour son fonctionnement silencieux.

 

Principal inconvénient

Un port VGA manque à l’appel sur les fonctionnalités de ce produit pour qu’il puisse être adapté à tous types d’écrans.

 

Verdict : 9,5/10

Si vous êtes à la recherche d’une meilleure carte graphique, sachez que ce modèle fait partie des plus performants grâce à sa qualité silencieuse et sa facilité de montage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performance technique

Opter pour cette nouvelle carte graphique c’est embrasser une performance de nouvelle génération. La preuve, ce modèle est le premier à jouir d’une architecture Maxwell. Face à l’architecture précédente, cette dernière se déleste des unités partagées qui démontrent moins d’efficacité en termes de rendement énergétique. Les SMM du type Maxwell sont toujours décomposés en 4 sous-blocs. Ils sont par ailleurs plus légers en comportant uniquement 128 unités de calcul. Cette carte graphique use d’un GPU GM107-400 qui est composé de 5 SMM. Son unité de calcul augmente au nombre de 640. Concernant sa fréquence, ce modèle la stabilise entre 1137 et 1150 MHz selon les jeux. Il dispose de 2 Go de GDDR5 en acheminant 1350 MHz sur 128 bits. Ce modèle à reçu plusieurs avis positifs venant des consommateurs par sa performance sur un logiciel d’architecture 3D ou encore sur Abode Première.

1.1 Gigabyte N750TOC-2GI

 

Performance dans les jeux et connectivité

Ce modèle est bien placé dans les classements des cartes graphiques. La performance de celui-ci est démontrée en calant la fréquence du GPU à 1085 MHz. Cette action permet un résultat plus pratique étant donné que sa capacité graphique est assez élevée. Vous pourrez jouer à vos jeux préférés en profitant d’un graphique optimal, comme Total War Rome 2 ou encore Batman Arkham Origins. Ce prototype est compatible avec l’utilitaire GeForce Experience. Ce système prouve son efficacité dans la détection des jeux installés sur l’ordinateur et fait une proposition d’effectuer automatiquement des réglages graphiques pour plus d’exploitation de la performance de la carte. Un clic suffit pour accéder à cette application. De plus, elle télécharge les dernières mises à jour du pilote. Bien sûr, vous serez averti de la présence de cette mise à jour.

 

Bruit et consommation

Cette carte graphique allie à la fois légèreté et commodité. En effet, son circuit imprimé ne mesure que 14,5 centimètres. Cette légèreté est observée du côté du système de refroidissement qui est composé d’un simple radiateur métallique assorti d’un ventilateur de 5,5 centimètres de diamètre. Durant son usage, le ventilateur reste discret et la température de la puce se stabilise aux environs de 68 °C. Pendant les jeux, le niveau sonore est relativement bas et n’atteint que 33,7 dB, tandis qu’au repos le niveau est de 31,8 dB. La maîtrise de la consommation électrique de cette puce est observée par ses consommateurs. Au repos, la machine stagne sur une consommation inférieure à 50 Watts.  Cela démontre un faible dégagement thermique. Durant les parties de jeu, votre ordinateur ne consommera qu’entre 131 et 137 Watts.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...