Avis sur MSI GTX970 – Test et prix

2.MSI GTX970

Principal avantage

La MSI GTX970 Gaming 4G bouleversera complètement votre perception de vos jeux vidéo sur PC. Dotée d’un GPU utilisant la technologie Maxwell Nvidia, cette carte graphique peut offrir aux gamers les plus exigeants une expérience unique, des images ultra haute définition 4 k, une fluidité exceptionnelle avec plus d’images par seconde (fps), des couleurs plus éclatantes que jamais.

 

Principal inconvénient

Cette carte est assez longue (27 cm) et plutôt épaisse (3,5 cm). Assurez-vous qu’elle puisse tenir dans votre boîtier sans être gênée pour ne pas regretter votre achat.

 

Verdict : 9,8/10

Cette carte graphique utilisant les toutes nouvelles technologies en matière de traitement graphique apporte une réponse tant attendue par les gamers pour pouvoir enfin jouir à fond des jeux vidéo les plus récents.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€533.37)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Système de refroidissement optimisé

Les composants électroniques de plus en plus performants utilisés sur les cartes graphiques dégagent également beaucoup plus de chaleur qu’il faut dissiper rapidement afin d’éviter une baisse de performance en cours d’utilisation, voire une panne irréversible.

Sur cette carte graphique, MSI a mis en œuvre la cinquième génération de sa technologie Twin Frozr utilisant deux ventilateurs Torx Fan aux pales de conception unique, augmentant de 19% le flux d’air envoyé vers les déflecteurs du radiateur tout en restant silencieux. Ce radiateur en contact direct avec le GPU est connecté à quatre caloducs de 8 mm, l’un en forme de « S » et les trois autres en forme de « U ».

La technologie Zero Frozr elle, gère le fonctionnement des ventilateurs en fonction de la température. Pour générer moins de nuisance sonore, elle les éteint carrément quand le GPU n’est pas trop sollicité et que la température reste en dessous de 60°C.

1.MSI GTX970

 

Composants de qualité militaire

Pour tenir son engagement de vous offrir une carte graphique performante, prête à vous servir en toutes circonstances et sur le long terme, MSI n’a pas hésité à utiliser des composants électroniques de qualité militaire, conformes aux recommandations américaines MIL-STD-810G.

Pour contribuer à sa fiabilité, les condensateurs Solid Cap utilisés sont du type solide. Ils présentent moins de résistance interne grâce à leur armature en aluminium, sont beaucoup moins encombrants et plus fiables que leurs homologues électrochimiques. Ils sont conçus pour vous servir fidèlement au moins pour les10 ans à venir. Les condensateurs Hi-C Cap eux sont de petites tailles mais n’en sont pas moins efficaces. Ils offrent une efficacité énergétique particulièrement élevée et sont de ce fait plus économes en énergie.

Les selfs SFC sont bobinés sur des noyaux en ferrites à haute perméabilité magnétique, ce qui les démarque des bobines standards utilisées par d’autres constructeurs.

 

Performance époustouflante

Avec cette carte graphique, vous allez redécouvrir vos jeux favoris sous un autre œil, y compris ceux qui peinaient avec votre précédente configuration.

Le processeur tire toute sa puissance des 5,2 milliards de transistors gravés selon la technologie 28 nm sur sa puce de 398 mm². Sa fréquence d’horloge par défaut de 1.140 MHz passe à 1.279 MHz en mode GPU Boost. La capacité de sa mémoire est de 4 GB G-DDR5 avec une fréquence de rafraîchissement de 1.753 MHz sur un bus de 256 bits. Ainsi équipée, cette carte graphique peut offrir 3 modes de fonctionnement, à savoir, le mode standard Gaming, le mode silence et le mode OC haute performance.

De plus, elle se présente sous un look rouge et noir du plus bel effet. Elle arbore fièrement le logo rétroéclairé MSI Dragon et vous pouvez choisir entre 5 styles d’éclairage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€533.37)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...