La meilleure carte graphique pour jeux vidéo

 

Quelle est la meilleure carte graphique pour jeux vidéo de 2017 ?

 

Un vrai gamer ne se contente pas d’acheter un ordinateur déjà prêt pour l’utiliser tel qu’il est. Soit il fera plus attention à ce qu’il choisit, soit il va changer certaines composantes, voire même « bâtir » son propre ordinateur. Et l’une des composantes les plus essentielles pour pouvoir jouer, c’est la carte graphique.

Et celle-ci doit être achetée après un examen minutieux et un comparatif très strict entre les différentes cartes graphiques qui existent sur le marché. Ce comparatif se fait essentiellement sur la base de trois critères.

En premier lieu, il faut prendre en considération le processeur graphique qui est caractérisé par la fréquence et qui vous indique la vitesse de traitement des calculs par la carte graphique. Ce n’est pas le seul critère qui déterminera les performances de votre carte, mais ça reste une très bonne indication de départ.

Ensuite, on examinera la mémoire de la carte graphique. Celle-ci se différencie par sa quantité (ou la taille de la mémoire), son type et sa fréquence, mais aussi par le bus mémoire qui permet la communication entre la carte et la mémoire. Il existe différentes gammes de mémoires déterminées principalement par le prix, meilleure est la gamme, plus chère elle sera.

Enfin, puisqu’on va jouer à des jeux qui demandent de grandes performances, il faut penser au refroidissement de la carte graphique. Plus le jeu est puissant, plus votre carte sera sollicitée et plus elle risque la surchauffe. Donc, un bon système de refroidissement s’impose.

On peut aussi prendre en considération d’autres contraintes plus subjectives, comme les dimensions de la carte qui dépendront de l’espace disponible sur la carte mère et aussi le fait qu’elle soit adaptée aux performances de votre écran. On ne va pas acheter une carte avec une grande définition (et donc plus chère), pour un écran d’ordinateur qui ne pourra pas utiliser tout son potentiel.

 

 

PNY GeForce GTX 1080 XLR8

Principal avantage

Tous ceux qui l’ont essayée s’accordent sur une chose concernant cette carte graphique : elle est très puissante. Elle offre une excellente expérience graphique pour les joueurs.

 

Principal inconvénient

Le seul petit inconvénient de cette carte graphique pour jeux vidéo, c’est certainement son prix qui est assez élevé. Mais bon, la qualité a un prix et au vu de ses capacités, le prix est bien justifié.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€584.1)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Très performante

On vous l’a déjà expliqué, le critère de base dans le choix d’une bonne carte graphique, et surtout quand vous voulez jouer à des jeux très performants, c’est sa performance à elle. Et la GeForce GTX 1080 XLR8 est justement l’une des cartes graphiques pour jeux vidéo les plus performantes qui existent actuellement sur le marché.

Avec une fréquence de base de 1708 MHz, et une fréquence Boost de 1848 MHz, elle traite rapidement les données, ce qui lui permet de traiter un nombre de données encore plus grand. Elle a aussi une capacité mémoire de 8 Go, et une interface mémoire (c’est-à-dire un bus mémoire qui relie la mémoire au reste de la carte graphique) de 256 bits avec une vitesse de 10 Gigabits par seconde, ce qui est très impressionnant.

Un bon système de refroidissement

Avec une telle performance de la carte, on pourrait penser, et à raison d’ailleurs, qu’elle va rapidement surchauffer. Une carte ne peut pas avoir un processeur puissant sans que ça ait des effets sur sa vitesse de chauffe.

Et quand on est sur un tel produit haut de gamme, les constructeur ont bien dû penser à ce problème. Ainsi, la GeForce GTX 1080 XLR8 a un système d’aération premium signé PNY qui utilise des matériaux très haut de gamme. Grâce à ses trois ventilateurs qui tournent presque de manière constante, pas de risque de surchauffe de la carte (à moins d’une utilisation très abusive de ses capacités).

 

Spécialement conçue pour les jeux

Il y a des cartes bien performantes pour les gamers sans pour autant être spécialement conçues pour les jeux. Ce n’est pas le cas de la GeForce GTX 1080 XLR8. Elle a été spécialement conçue et développée pour la nouvelle génération des jeux et des périphériques utilisés pour les jeux, comme les écrans Ultra HD ou encore les configurations multi écrans.

Et ça ne s’arrête évidemment pas là. Elle est d’ores et déjà prête pour être compatible avec les jeux utilisant les casques VR, même si les jeux qui utilisent cette technologie sont encore assez rares, ce qui vous épargne l’obligation d’en changer lorsque vous souhaitez acheter un tel jeu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€584.1)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...