Le meilleur cendrier sur pied

 

Quels sont les meilleurs cendriers sur pied de 2017 ?

 

Quand on a un petit jardin ou un balcon, avoir un cendrier sur pied est important, même quand on ne fume pas. Car même si on est contre la cigarette pour soi, on peut avoir des amis ou de la famille qui fument et il devient important de leur réserver un endroit pour le faire, et un cendrier pour éviter qu’ils ne jettent les mégots partout.

Alors avant de vous livrer notre comparatif des trois meilleurs cendriers sur pied, voici les critères de base que vous devriez prendre en compte lors de l’achat :

La première chose à prendre en compte, c’est le matériel dont est fabriqué le cendrier. Celui-ci doit être non inflammable, bien sur, mais il doit aussi être assez solide pour durer un bon bout de temps (on ne va pas s’amuser à en racheter souvent). Et si, de surcroît, on peut en trouver un respectueux de l’environnement, ce serait encore mieux.

La deuxième chose que vous devriez examiner, c’est la hauteur du cendrier. Celui-ci doit avoir une taille qui permettrait à l’utilisateur de ne pas se baisser pour l’utiliser. Car plus vous rendez cette tâche difficile, plus vous (et vos visiteurs) aurez tendance à ignorer le cendrier et mettre les cendres partout.

La troisième chose à prendre en compte, c’est le design. Ce n’est pas le critère le plus important, certes, mais il doit quand même être beau à voir et bien se marier avec le décor environnant, que vous le mettiez dans votre jardin, votre balcon ou même dans un couloir de votre maison.

Enfin, on fera aussi attention au poids du cendrier, ce qui est un peu délicat. Celui-ci doit être assez léger pour pouvoir être transporté facilement, mais il doit aussi être assez lourd pour ne pas être renversé par la moindre petite brise de vent. Certains modèles offrent la possibilité d’alourdir le cendrier avec du sable ou des cailloux.

 

Produits recommandés

 

Songmics LTB17C

 

Là, on est sur un modèle basique mais très populaire avec un design qu’on retrouve facilement dans des endroits publics ou des entreprises, qu’on est donc très habitués à voir. Il est fait en acier inoxydable, un matériau réputé pour sa grande résistance.

Il s’agit d’un très grand cendrier qu’on peut aussi classifier comme poubelle et où on peut donc jeter, en plus des cendres et des mégots, toutes sortes de choses comme du papier, des restes de nourritures si on fait un barbecue dans le jardin.

Ce qui est bien pratique avec ce modèle, c’est qu’il dispose d’un seau intérieur qu’on peut facilement enlever pour le vider, le nettoyer et le sécher avant de le remettre en place, avec un cendrier sur le dessus, amovible lui aussi pour être nettoyé séparément.

En termes de dimensions et poids, celui-ci s’avère bien pratique puisqu’il a une hauteur de 60,5 cm, ce qui vous permet de l’utiliser sans vous baisser et un poids de 3.9 kilos, qui lui permet de résister au vent tout en restant assez léger.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kare 5171

 

Ici, on est sur un modèle de cendrier sur pied qui est un peu trop léger pour être utilisé à l’extérieur lorsqu’il y a un vent un peu fort car il ne pèse que 798 grammes. Mais, en l’absence de vent, ou si vous trouvez un moyen de mieux le stabiliser, il peut très bien résister à l’humidité et à la chaleur puisqu’il est fait en métal.

Ce qui attire particulièrement les utilisateurs dans ce cendrier, c’est son design assez joli et qui en fait une excellente pièce décorative à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison.

Sa hauteur est aussi réglable entre 37 cm et 70 cm, vous pouvez donc aussi bien le mettre dans votre balcon durant les beaux jours pour fumer à l’extérieur ou le mettre près d’un canapé en diminuant sa hauteur pour qu’un de vos convives puisse fumer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.42)

 

 

 

Axentia 251196

 

Avec ce modèle, on est sur un design classique de cendrier/poubelle qu’on est habitué à voir un peu partout, que ce soit dans un cadre professionnel sur son lieu de travail ou ailleurs.

Celui-ci est muni d’un cendrier amovible sur le haut pour qu’il puisse être enlevé et nettoyé rapidement avant d’être remis en place.

Il est aussi très résistant à l’humidité comme à la chaleur, mais, petit bémol, il est trop léger pour résister au vent avec son petit poids de 1.3 kilos. Vous pouvez toujours pallier facilement à cet inconvénient en l’alourdissant avec du sable ou des cailloux.

Sa hauteur de 57 cm s’adapte très bien aux besoins des utilisateurs et son grand volume en fait le récipient idéal pour jeter tout ce dont vous avez besoin de vous débarrasser avant de le vider dans un grand sac poubelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.92)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...