Avis sur Calor Freemove FV9960C0 – Test et prix

1.Calor Freemove FV9960C0

Principal Avantage

Ce modèle sans fil offre l’avantage d’être beaucoup plus libre de ses mouvements qu’avec un prototype filaire. On n’a plus besoin de tirer sur le fil ou de changer de position à chaque fois.

 

Principal Inconvénient

Sur ce Calor Freemove FV9960C0, on a tendance à faire déborder l’eau en le remplissant, vu que la ligne délimitant le niveau de l’eau est quasi invisible.

 

Verdict: 9/10

Ce modèle impressionne déjà par ses allures et son système d’alimentation pratique. Même si certains détails négligeables sont à réviser, il mérite son place parmi les meilleures centrales à vapeur.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et le confort d’utilisation

Cette centrale à vapeur est tout simplement synonyme d’esthétique avec ses allures de mini jet ski.  Elle intègre une gâchette vapeur facile d’accès, car située sur le bas-côté de la poignée. Ce bijou d’appareil est livré avec une base de rechargement, servant aussi bien de support lorsqu’il ne sert pas. Il est doté d’une semelle qui glisse bien sur n’importe quelle matière. De 36,2 x 23 x 18,6 cm, ce modèle est maniable et peu encombrant.

Pour les matières délicates comme le cuir ou la soie, le débit de vapeur s’ajuste sur la position 1, deux pour le coton et 3 pour les jeans en tous genres. Sa trappe de réservoir est conçue plus large que la moyenne afin d’éviter de renverser de l’eau sur l’appareil. Cela pourrait le détériorer, mais ferait aussi courir des risques d’électrocution à l’utilisateur.

3.Calor Freemove FV9960C0

La puissance et l’autonomie

Ce modèle puissant de 2 400 W démontre les mêmes performances qu’un fer classique en plus des avantages d’une centrale à vapeur verticale. Grâce à son débit de vapeur de 0 à 35 g/mn, il repasse aussi bien et aussi rapidement à l’horizontale qu’à la verticale grâce à sa fonction vapeur. Repassage rapide sans fournir autant d’effort qu’avec un vert classique. Vous n’aurez pas besoin de vous appuyer de tout votre poids. Il fera disparaître les plis sans difficulté de vos chemises les plus froissées, vous offrant un réel gain de temps. Sa semelle intègre une multitude d’orifices pour la fonction vapeur, afin de répartir celle-ci uniformément et optimiser le repassage.

Si vous vous retrouvez confronté à des tissus qui ont du mal à se plier à votre volonté, vous pouvez ajouter un surplus de vapeur pour les faire céder. Vous pouvez en même temps repasser et recharger la machine, grâce à sa vitesse de chauffe.

 

Les autres fonctionnalités et l’autonomie

Cette merveille de technologie intègre un système anti-calcaire pour lutter efficacement contre la corrosion, dans le cas où vous utilisez l’eau du robinet. Cette technologie lui vaut plus de durabilité par rapport à un fer classique. Le temps de rechargement de cet appareil fait en tout 4 secondes et il est de nouveau opérationnel. Il repasse durant 25 s avant de renouveler l’opération et ainsi de suite. Pour des draps, cela peut un peu plus de temps.

Ce fer se chauffe par induction une fois posé sur sa base de recharge, expliquant sa rapidité de chauffage. Pour s’assurer qu’on l’a posé correctement sur sa base de recharge, on devrait apercevoir le clignotement d’un voyant vert une fois qu’il se sera emboîté sur le socle de rechargement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...