Avis sur Rowenta DG8960F0 – Test & Prix

Centrale Vapeur - Rowenta DG8960F0---1

Principal avantage

Cette centrale vapeur jouit d’une puissance intéressante grâce à laquelle elle peut offrir une bonne pression pour assurer un bon débit de vapeur, en plus, elle est maniable et silencieuse.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont relevé le fait que son réservoir amovible est assez difficile à remplir, il est solidement rattaché à l’appareil.

 

Verdict : 9.8/10

Cette centrale vapeur n’est pas la plus parfaite qui soit, mais elle conviendrait tout à fait aux personnes qui désirent posséder une centrale vapeur correcte et facile à manier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€264.67)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance et le débit de vapeur

Si nous considérons la centrale vapeur Rowenta DG8960F0 comme faisant partie des meilleures centrales vapeurs du marché, c’est d’abord pour sa puissance. En effet, elle jouit d’une puissance de 2400W grâce à laquelle il peut fournir une pression de 6 bars. D’ailleurs, cette machine a un débit de vapeur en continu de 120g/min et il peut même aller jusqu’à 260g/min en mode Shot, ce qui est fort intéressant, car c’est un mode précis et très rapide.

Concrètement, cela veut dire que cette centrale vapeur peut amener rapidement l’eau du réservoir de 1,5 litre de capacité à produire de la vapeur et que cette vapeur peut être propulsée puissamment pour défroisser vos vêtements rapidement, verticalement ou horizontalement. D’ailleurs, avec ses 2400W de puissance, cette centrale vapeur est capable de démarrer en moins de 3 minutes et comme elle jouit d’un réservoir amovible, vous pourrez disposer d’une autonomie illimitée.

Centrale Vapeur - Rowenta DG8960F0---2

La maniabilité et la sécurité

La centrale vapeur Rowenta DG8960F0 jouit d’une semelle Microsteam 400 Inox  qui lui permet de glisser facilement sur les vêtements et en même temps, au besoin, vous pourrez utiliser la vapeur pour défroisser vos vêtements.

D’ailleurs, la tête du fer est munie de trous pour faciliter le passage de la vapeur, ce qui vous facilitera grandement la vie également. De plus, avec le poids du fer de 1,5 kg, vous ne serez pas fatigué en le maniant.

Pour vous faire gagner du temps, vous pourrez verrouiller le bouton de projection de la vapeur et son cordon électrique peut être bloqué pour ne pas vous gêner et pour vous mettre à l’abri des divers accidents.

En somme, si vous respectez les consignes contenues dans le manuel d’utilisation de cette centrale vapeur, vous serez à l’abri des accidents divers. D’ailleurs, Rowenta a fait le nécessaire pour que cette machine soit facilement maniable.

 

L’entretien et les autres fonctionnalités

La centrale vapeur Rowenta DG8960F0 est dotée d’une protection anticalcaire nommée Calc-Away et cela veut dire qu’elle est à l’abri des problèmes de tartre, sur le long terme. De ce fait, il ne vous reste qu’à nettoyer avec un chiffon sec en fibres naturelles sa semelle et vous ne perdrez pas votre temps à la nettoyer dans l’espoir de ne pas avoir de problèmes de tartre.

En outre, avec cette centrale vapeur, vous pourrez espérer défroisser efficacement vos vêtements grâce à la fonction pressing. En activant cette fonction, vous aurez droit à un débit de vapeur de 260g/min, ce qui est vraiment suffisant pour défroisser en quelques secondes un vêtement, qu’il soit placé horizontalement ou verticalement.

Il est vrai que le modèle Rowenta DG8960F0 n’est pas la meilleure centrale vapeur du marché, mais il s’agit tout de même d’un modèle très correct qui vaut bien son prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€264.67)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...