Avis sur Cuisinart CJE500E – Prix & Test

Centrifugeuse - Cuisinart CJE500E---1

Principal avantage

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E est un appareil très facile à utiliser, car un seul bouton suffit pour la mettre en marche ou l’éteindre. De ce fait, plus besoin de perdre son temps à essayer de comprendre les consignes décrites dans le manuel.

 

Principal inconvénient

Contrairement aux autres variétés de centrifugeuses proposées sur le marché, celle-ci ne comprend qu’une seule vitesse, ce qui rend difficile le mixage des fruits, surtout si ces derniers sont en gros morceaux et pas bien préparés ou dénoyautés.

 

Verdict : 9,2/10

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E est un très bon appareil grâce à la qualité de son récipient. Certes, les dimensions de ce dernier sont plutôt modestes, mais l’appareil a le mérite de faire partie des meilleurs. Que dire d’ailleurs de son design qui ne laissera personne indifférent, qu’elle soit en couple ou célibataire ?

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES  EXPLIQUÉES

 

La capacité d’extraction

Cette centrifugeuse Cuisinart CJE500E allie à elle seule la puissance et la simplicité. Voilà de bons points dont elle va pouvoir se targuer dans le cadre d’un comparatif de produits.

Par ailleurs, sa trémie extralarge lui permet d’accueillir une quantité importante de légumes. Pour ce faire, contentez-vous de nettoyer les plantes comestibles en question, l’appareil a assez de place pour recevoir les gros morceaux. Ce n’est pas tout, car la capacité de son réservoir à pulpe est de 1 litre, ce qui en fait la machine idéale pour un ménage moyen. Sachez pour finir que son pichet à jus peut contenir jusqu’à 500 ml de boissons.

 

Utilisation au lave-vaisselle

Il convient de souligner ici que l’hygiène et l’entretien figurent parmi les premières occupations des acheteurs potentiels d’un appareil électroménager. Que les plus exigeants se rassurent, car ils n’ont aucun souci à se faire pour ce qui est de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E. Effectivement, la machine est parfaitement compatible avec le lave-vaisselle, et le fait que ses pièces soient démontables facilite sa manipulation. Adieu la séance de vaisselle tant redoutée ! Bonjour la tranquillité et le repos bien mérité ! C’est également l’engin à s’offrir pour les plus pressés d’entre nous ! Une brosse de nettoyage est même fournie avec le produit pour faciliter le récurage.

Centrifugeuse - Cuisinart CJE500E---3

Type de récipient utilisé

Il va sans dire qu’une centrifugeuse est appelée à avoir un contact permanent avec l’eau. Il serait alors judicieux que le récipient utilisé soit adapté à cet effet. En ce qui concerne la Cuisinart CJE500E tout au moins, l’acier brossé inoxydable a été choisi pour servir de finition. De ce fait, la machine ne craint ni la rouille ni les gouttes d’eau qui persistent après l’essuyage.

 

Autres caractéristiques

Par souci de sécurité et pour préserver l’équilibre de l’appareil durant son utilisation, des ventouses ont été placées sur la partie inférieure de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E. Un arceau de sécurité a même été mis en place pour protéger l’utilisateur de la machine des éclaboussures éventuelles. L’autre point fort de la machine réside dans le fait qu’elle offre à la personne qui la manipule la possibilité de régler le débit d’extraction du jus. Enfin, le filtre conique en acier inoxydable facilite l’écoulement des boissons, écartant tout risque de blocage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...