Avis sur SureFlap SUR101 – Test et prix

Principal avantage

Avec ce dispositif sur votre porte, fenêtre ou mur, les animaux domestiques des voisins ne pourront plus aller et venir librement dans votre maison. La chatière électronique ne s’ouvre qu’à l’approche de votre chat.

 

Principal inconvénient

Malgré son utilité, la chatière électronique ne s’adapte pas à tous les gabarits. Vérifiez que le vôtre fait la taille et le poids exacts pour pouvoir y passer.

 

Verdict : 9.1/10

Même si l’appareil évite à la maison des intrusions indésirables, le particulier est contraint d’éduquer son chat pour se familiariser à ce nouveau dispositif. Certains animaux ne s’habituent pas rapidement au changement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Dimensions et taille du produit

La référence se distingue des autres produits du même genre puisqu’il ne sert pas uniquement de passage pour le chaton. Les petits chiens peuvent également retrouver la douce chaleur de leur logis à travers cette ouverture. Mais avant d’acquérir ce dispositif, vous aurez à vérifier qu’il convient à la taille de votre animal. Avec une largeur de 28,1 cm, une longueur de 26,2 cm et une hauteur de 1 cm, les gros chats et chiots peuvent passer dans cette entrée sans difficulté. Son installation dans votre mur ou porte ou fenêtre ne nécessite pas la réalisation de grands travaux.

D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de contacter un professionnel pour son montage. SureFlap SUR101 marche à l’aide de pile. Donc, il ne requiert pas de branchement électrique. La batterie fonctionne pendant 12 mois.

Particularités du produit

Avec SureFlap SUR101, la sécurité de votre maison est renforcée. Le dispositif ne se déverrouille qu’au contact de votre minou. En effet, il reconnaît de manière automatique la puce électronique ou le médaillon d’identification radiofréquence sur l’animal. Les chatières électroniques de la marque sont pratiquement toutes compatibles avec tous les formats de puces internationaux. Elle se distingue des anciens produits puisque l’équipement peut identifier jusqu’à 32 animaux domestiques. Donc, il convient aux personnes qui ont adopté beaucoup de chien ou chat.

En équipant votre intérieur de cet appareil, vous offrez une grande liberté à vos chatons. Ils peuvent entrer et sortir de l’immeuble à leur guise. Cependant, vous pouvez limiter l’indépendance de votre minou en imposant un couvre-feu. Alors, le dispositif va se verrouiller et déverrouiller à des heures précises.

 

Fonctionnement du dispositif

La chatière électronique se programme facilement. Mais avant d’entamer la configuration, il est recommandé de finir l’installation sur votre mur ou porte ou vitre. Si vous décidez de la poser sur la fenêtre ou le mur, il faut se munir de certains accessoires pour réaliser les travaux. Le montage achevé, vous pouvez configurer le SureFlap SUR101. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton de programmation placé sur l’appareil avec la photo de chat. Ce geste permet à l’équipement de mémoriser l’identification de la puce électronique ou médaillon de votre animal.

Dès que le matériel détecte le code de votre chat ou chien, il se déverrouille automatiquement. Si vous ne souhaitez pas offrir une grande liberté à votre animal, vous pouvez utiliser le mode couvre-feu. Pour programmer l’horaire de verrouillage et de déverrouillage du produit, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton. Tout le monde peut reconnaître cette commande puisqu’elle est indiquée par un dessin de montre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...