Le meilleur chauffe-biberon Avent

Dernière mise à jour: 24.09.17

Quels sont les meilleurs chauffe-biberons Avent de 2017 ?

 

Guide d’achat

Outils indispensables pour les nouveaux parents, le chauffe-biberon doit figurer parmi les accessoires à avoir. Il permet de préparer le lait à une température de 37 °C, idéale pour le bien-être et la santé de bébé dont le système de digestion est encore relativement fragile.

Puisque tout élément relié à bébé ne devrait jamais être choisi au hasard, nous vous recommandons de vous fier à notre comparatif pour rapidement détecter le meilleur chauffe-biberon du marché.

Avant de passer à l’acquisition, vérifiez d’abord la vitesse de chauffe qui importe tant pour vous que pour votre bambin. Si vous faites l’acquisition d’un outil qui chauffe rapidement, votre enfant pourra également profiter de son lait sans trop attendre. D’ordinaire, ce critère est de 15 minutes, mais certains fabricants proposent beaucoup moins pour vous faciliter la tâche.

Selon votre mode de vie ou selon l’usage que vous souhaitez en faire, vous serez également confronté à trois types de modèles : celui électrique, celui nomade et celui en mode autonome. Dans la majorité des cas, le premier type est plus recommandé dans la mesure où il porte le biberon à sa juste température selon le principe du bain-marie.

Il est d’autant plus pratique puisqu’il ne demandera pas de surveillance particulière. Les modèles nomades quant à eux, s’alimenteront à l’aide d’un allume-cigare et vous seront surtout utiles pendant les voyages. Les chauffe-biberons autonomes ont l’avantage de présenter un encombrement réduit puisqu’ils ne nécessitent ni prise électrique ni allume-cigare pour fonctionner.

Dernièrement, ne négligez pas la contenance, car les chauffe-biberons peuvent accueillir une diversité de formats de biberons et même de petits pots. Mais, il arrive que certains fabricants ne proposent que des dispositifs adaptés aux matériels de la même marque.

 

Produits recommandés

 

Philips Avent SCF256/00

 

Ce modèle est un chauffe-biberon de voyage, pratique pour les sorties avec bébé. Il est d’ailleurs apprécié pour ce caractère nomade. D’autant plus qu’il peut réchauffer les biberons d’une contenance maximale de 250 ml.

Donc, il s’agit d’un modèle universel, adapté à toutes sortes de biberons. Avec une capacité de 500 ml, l’outil pourra contenir la quantité adéquate pour satisfaire le petit, même pour des repas multiples à heures décalées. Il fonctionne sans électricité, et vous êtes donc libre de le déplacer avec vous si besoin.

Ce modèle marche comme une bouteille isotherme et a la capacité de maintenir la chaleur pendant 6 h. Quant à son contenu, il est chauffé au bout de 2,5 min seulement. En bonus, son entretien est facilité dans la mesure où aucun produit spécifique n’est requis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.69)

 

 

 

Philips Avent SCF355/00

 

Ce matériel peut chauffer le lait de 150 ml en un temps record de 3 min pour éviter de faire attendre le bébé.

Sa particularité est qu’il mélange le lait de façon continue, évitant ainsi de laisser une partie du liquide à froid. De conception simple, cet appareil électrique est composé d’une cuve d’eau, sur laquelle un bouton à tourner permet de choisir le programme souhaité.

Ses rôles s’étendent également jusqu’à réchauffer la nourriture de l’enfant. Aussi, vous pouvez l’employer sur une durée plus large, en suivant l’évolution de bébé en matière d’alimentation. Si vous utilisez du lait congelé, il peut éventuellement le décongeler sans porter atteinte à sa qualité.

En outre, le tableau d’indication aide beaucoup durant son utilisation. Vous y trouverez les temps de réchauffage de la quantité dont votre petit à besoin. Vous serez ainsi plus sûr du résultat et le lait ne risque pas de perdre en volume à cause de l’évaporation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips Avent SCF356/00

 

Ce chauffe-biberon offre un chauffage sûr sans risque de surchauffe. Il s’arrête automatiquement lorsque le liquide est chaud et maintient cette chaleur durant 20 min. Pour ce faire, un indicateur de progression intelligent vous permet de voir si le lait a atteint la chaleur adéquate.

Aussi, il décongèle en douceur pour vous donner la possibilité d’utiliser du lait congelé. Pour accompagner l’enfant dans son évolution, cet accessoire peut servir à chauffer les petits pots. D’autant plus que les caractéristiques de ce matériel préservent les nutriments et les vitamines inclus dans la nourriture de bébé.

Dans son fonctionnement général, ce dispositif applique la technologie de chauffe douce en mélangeant le liquide doucement lors du réchauffement pour éviter les points chauds. D’ailleurs, le capteur intégré contrôle la température du lait, pour une chauffe toujours sûre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.05)

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...