Avis sur Cointra COB5B – Test et prix

1.1 Cointra COB5B

Principal avantage

Le chauffe-eau électrique Cointra COB5B se distingue principalement par ses petites dimensions qui lui confèrent un côté peu encombrant. Faisant partie des plus petits modèles de chauffe-eau électrique sur le marché, il est parfait pour faire face aux contraintes d’espace.

 

Principal inconvénient

Bien que très pratique par son design peu encombrant, le Cointra COB5B présente un léger inconvénient puisqu’il ne comporte pas de réserve d’eau. Heureusement, son mode de chauffage est instantané.

 

Verdict 9.8/10

Le Cointra COB5B mérite une excellente note par rapport à d’autres chauffe-eaux électriques sur le marché, d’abord par son côté encombrant qui convient très bien aux petits espaces mais aussi par son côté économique : il peut assurer les besoins en chauffage d’un foyer de 3 personnes en consommant peu d’énergie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€190)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un chauffe-eau de petites dimensions

Avec ses dimensions (45 cm x 18 cm x 12 cm), le Cointra COB5B affiche un petit format et une profondeur réduite qui sont parfaitement adaptés aux personnes qui ne disposent pas d’assez d’espace pour un chauffe-eau large et robuste. Il fait partie des modèles de petit format qu’on peut trouver sur le marché du chauffage.  Grâce à son petit format, il peut se fixer facilement où vous le souhaitez : dans un appartement, dans un mobile home, dans la cuisine, dans une salle de bain ou encore dans une caravane.

Ses petites dimensions ne diminuent par pour autant sa performance puisqu’il permet à une famille de 3 personnes de profiter de l’eau qu’elle chauffe instantanément. Si vous cherchez un petit chauffe-eau discret et bénéficiant d’un design moderne, le chauffe-eau Cointra COB5B est la solution de chauffage qui saura répondre à vos exigences.

1.1 Cointra COB5B

 

Un chauffage à 5,1 litres d’eau par minute très économique

Même petit, ce chauffe-eau remplit bien sa mission. Avec une capacité de chauffage de 65°Celsius pour 5,1 litres d’eau par minute, il chauffe l’eau de manière instantanée, vous permettant ainsi de profiter rapidement d’eau chaude. Il est parfait pour l’évier ou la douche. Grâce à ses tuyaux en acier inoxydable courts,  le chauffage de l’eau se fait très rapidement, même si le chauffe-eau ne dispose pas de réserve d’eau.

Il dispose également d’un régulateur manuel de puissance qui vous permet de réaliser une meilleure économie d’énergie par rapport à votre chauffage. De plus, ce modèle ne comporte pas de veilleuse : cela optimise son autonomie car il ne consomme l’énergie que lorsqu’on l’utilise. A cela s’ajoute son sélecteur de débit qui permet de régler le débit d’eau à chauffer en fonction de ses besoins pour une meilleure gestion de la consommation d’énergie.

 

Une solution de chauffage sécurisée

En plus de toutes ses fonctionnalités qui permettent de réduire de manière considérable la consommation énergétique (réglage manuel de la puissance sélecteur de débit, absence de veilleuse), le Cointra COB5B est un chauffe-eau qui permet une utilisation sécurisée. Equipé d’un contrôle de veilleuse par ionisation : l’appareil n’active le chauffage que lorsqu’on s’en sert. Son dispositif de contrôle d’évacuation des gaz TTB vous permet également d’utiliser votre chauffe-eau de manière sécurisée.

A cela s’ajoute son système de sécurité antigel qui met à disposition une soupape hydraulique de drainage grâce à laquelle vous pouvez vider entièrement  l’eau de l’appareil surtout en période d’hiver. Le vidange est d’ailleurs indispensable en période de froid pour éviter que les tuyaux du chauffe-eau soient endommagés et que le chauffe-eau ne soit plus fonctionnel. Grâce à ses divers systèmes de sécurité, le chauffe-eau Cointra bénéficie d’une certification CE qui vous permet de l’utiliser de manière sûre et fiable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€190)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...