Avis sur Thermex IF50V – Test

1-1-thermex-if50v

Principal avantage

Le Thermex IF50V est un chauffe-eau électrique performant et économe en énergie. Il s’adresse directement aux ménages qui ne veulent pas voir leur facture grimper. Sa cuve profite en effet d’une bonne isolation thermique, ce qui évite un refroidissement rapide de l’eau sanitaire emmagasinée.

 

Principal inconvénient

Du fait de sa taille assez imposante, il sera un peu difficile d’installer cet appareil. Pour le faire correctement, il faudrait contacter des personnes qualifiées dans ce genre d’opération. Dans ce sens, les acquéreurs doivent anticiper quelques dépenses supplémentaires.

 

Verdict : 9/10

En somme, il s’agit d’un spécimen tout à fait convenable. Les concepteurs ont d’ailleurs pensé à certains détails pour combler les inconvénients des chauffe-eau électriques. Ainsi, ce modèle est pourvu d’une cuve spéciale qui accélère le chauffage de l’eau stockée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil performant

Thermex n’est pas une marque très connue en France. Pourtant, il occupe une part de marché importante dans son pays d’origine les Pays-Bas. Ce fabricant se spécialise dans la fabrication d’équipements sanitaires de tout genre. Il se distingue dans la conception de chauffe-eau avec ses systèmes innovants. Ce modèle-ci est par exemple doté d’une cuve à réservoir double c’est-à-dire qu’il réunit deux compartiments de chauffe. Cela permet de produire de l’eau chaude en moins de deux heures et augmente son rendement énergétique. Dans ce sens, ce dispositif répondra bien aux attentes des ménages qui sont souvent pressés de bon matin. D’ailleurs, il avance une capacité de 50 l. Il produit également de l’eau à une température stable, ce qui évite les sursauts dans la salle de bains.

1-2-thermex-if50v

 

Facile d’entretien

Ceux qui ont déjà ce type d’équipement savent déjà qu’il peut être particulièrement ardu de les entretenir. Il faut faire une vidange de la cuve tous les trois mois. De plus, un détartrage est parfois nécessaire. Ce modèle a été conçu pour ses tâches. Des conduits sont disponibles pour y relier un tuyau d’arrosage. Vous n’aurez donc pas à désinstaller l’appareil pour vider ses réservoirs. Les fabricants ont également pensé à offrir une soupape de non-retour et le disjoncteur de fuite de terre prémonté. Ces accessoires préviennent tout accident pendant l’entretien et écartent totalement les risques d’électrocution. Ainsi, nul besoin de prendre des précautions particulières durant la manipulation du dispositif. Pour ce qui est de la vérification des résistances chauffantes, un voyant s’allume pour signifier le besoin de les remplacer.

 

Pratique

Bien que ce produit soit assez imposant avec ses 25 cm x 43,6 cm x 88,7 cm (longueur x largeur x hauteur), les concepteurs ont voulu rectifier le tir en aplatissant le réservoir. Cela devrait donner les moyens de l’installer dans des espaces réduits. Quoi qu’il en soit, la facilité d’utilisation de cet équipement est remarquable. Effectivement, il suffit d’appuyer un bouton pour chauffer l’eau. Un petit écran permet de connaitre la température de l’eau sanitaire emmagasinée. Celui-ci vous indiquera le moment opportun pour profiter d’une douche chaude. Ce qui est très pratique pour éviter les mauvaises surprises surtout si on vient de passer une journée épouvantable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...